Effet d’un supplément de tourteau de canola et de diverses drèches sèches de distillerie sur la croissance des bouvillons semi-finis.

Yang, W.-Z., Xu, L., Li, C., et Beauchemin, K.A. (2013). « Effet d’un supplément de tourteau de canola et de diverses drèches sèches de distillerie sur la croissance des bouvillons semi-finis. », Canadian Journal of Animal Science, 93(2), p. 281-286. doi : 10.4141/CJAS2012-146  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

Les auteurs ont procédé a` une étude de croissance pour préciser les effets de la source de protéines sur la croissance des bouvillons semi-finis. Remplacer en partie l’orge par du tourteau de canola, des drèches sèches de distillerie avec solubles (DSDS) de maïs (DSDSm) ou des DSDS de maïs fractionné (DSDSf) a augmenté le gain quotidien moyen et l’efficacité alimentaire des bouvillons semi-finis. L’efficacité alimentaire des animaux recevant des DSDS de maïs (DSDSm, DSDSf) était supérieure a` celle des bouvillons nourris de DSD de blé avec solubles. Les résultats indiquent qu’il faut inclure une source de protéines aux rations à base d’orge pour augmenter la performance des bouvillons en croissance. Pour optimiser les bénéfices, on sélectionnera la source de protéines en fonction de la disponibilité et du couˆ t des ingrédients.

Date de modification :