Conditions d’utilisation de Flickr d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) fait figure de leader pour la croissance et le développement d'un secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire compétitif, innovateur et durable.

Les usagers de Flickr doivent respecter les conditions d'utilisation de Yahoo Canada (en anglais seulement) ainsi que les politiques et les règles qui s'y rapportent, lesquelles régissent l'accès à Flickr et l'utilisation qui en est faite. Nous vous recommandons fortement de lire ces conditions.

En participant, en vous abonnant et en vous connectant au compte Flickr d'AAC, ou en le suivant, vous acceptez également les conditions d'utilisation d'AAC. Ces conditions ne modifient pas votre entente avec Flickr.

AAC utilise Flickr pour favoriser l'interaction entre l'utilisateur de cette plateforme et AAC. AAC ne cautionne aucune des opinions exprimées par les utilisateurs dans leurs commentaires.

À l'heure actuelle, AAC gère deux comptes Flickr :

Les conditions d'utilisation d'AAC sont revues périodiquement et peuvent être modifiées en tout temps. Veuillez les consulter sur la page AAC en direct pour prendre connaissance de la version la plus récente.

AAC ne cautionne aucun site de médias sociaux ni outil en particulier.

Contenu

Les comptes Flickr d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAFC_Canada et AAC_Canada) sont principalement utilisés comme un moyen supplémentaire d'accéder aux images affichées sur AAC en direct. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Ministère, veuillez consulter le site Web d'AAC.

Liens vers d'autres site Web

Les liens vers les sites Web hors du contrôle du gouvernement du Canada qui figurent dans nos comptes Flickr sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. AAC et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l'exactitude, de la pertinence ou de la fiabilité du contenu de ces sites. Le gouvernement du Canada n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements contenus dans ces liens, pas plus qu'il ne cautionne les sites et leur contenu.

Fréquence de publication

Le nombre d'images publiées variera en fonction de la disponibilité de nouveau contenu. Pendant certaines périodes, AAC pourrait publier beaucoup plus ou moins d'images qu'à l'habitude. Les images seront publiées pendant les heures normales de travail, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (HNE/HAE), et moins fréquemment les fins de semaine. Toute activité ayant lieu après les heures ouvrables ou pendant les jours fériés et la fin de semaine sera probablement liée à des communications urgentes qui présentent un intérêt important pour les abonnés. Autrement, les pages seront relativement inactives pendant ces périodes.

Disponibilité

Les comptes Flickr d'AAC peuvent être assujettis à des périodes d'indisponibilité qui sont indépendantes de la volonté d'AAC lorsque le réseau ne répond plus ou n'est pas disponible.

Abonnements

AAC est abonné aux comptes Flickr d'autres institutions du gouvernement du Canada ainsi qu'à celui d'organisations et d'associations professionnelles pertinentes qui ont un mandat semblable à celui du Ministère.

La décision d'AAC de s'abonner à un compte Flickr ne témoigne en rien d'un quelconque appui. AAC s'abonne à des comptes Flickr qu'il juge applicables à son mandat et au travail d'autres ministères et organismes gouvernementaux. AAC peut aussi s'abonner aux comptes Flickr d'organismes et d'associations sans but lucratif qui publient des images ou des galeries de photos relatives à l'agriculture, aux sciences et aux aliments, et qui sont pertinentes pour AAC. Vous devez avoir un compte Flickr valide pour vous abonner au compte Flickr d'AAC.

Abonnés, contacts et témoignages

Le fait qu'AAC figure comme abonné au compte d'un utilisateur Flickr, qu'il soit abonné à une galerie de photos ou qu'un utilisateur soit abonné au compte d'AAC, ne signifie pas que le Ministère sanctionne le contenu de ces comptes.

Le Ministère prendra des mesures pour supprimer ou bloquer des abonnés et des contacts seulement s'ils ne respectent pas les présentes conditions d'utilisations de Flickr. Les utilisateurs pourraient aussi être signalés à Flickr s'ils ne respectent pas les conditions d'utilisation de Yahoo Canada (en anglais seulement) ou les Règles de la communauté Flickr (en anglais seulement).

Favoris

En ce moment, les favoris d'AAC ne comptent que des images d'autres institutions du gouvernement du Canada et d'organisations qui semblent liées au mandat du Ministère. Parmi ces images, notons celles d'organismes sans but lucratif, d'associations et d'autres organismes gouvernementaux.

La présence d'une page particulière dans les « favoris » d'AAC n'indique aucune forme de cautionnement de notre part.

Commentaires et messages

Les commentaires et l'interaction sont vivement encouragés. Tous les commentaires sur les images et les galeries de photos ainsi que les courriels envoyés au compte Flickr seront lus, et l'ensemble des nouveaux thèmes et des suggestions utiles sera acheminé aux personnes concernées au Ministère. Bien que nous ne soyons pas en mesure de répondre individuellement à tous les messages reçus, ces derniers seront traités au cas par cas et nous y répondrons lorsque nous le jugerons opportun.

Si nous estimons qu'un commentaire ou une question posée à AAC exige une réponse ou des éclaircissements, une réponse officielle pourrait être formulée et l'information diffusée grâce à d'autres moyens de communication, comme le courriel, le site Web d'AAC ou d'autres médias sociaux. Nous serons attentifs aux nouveaux thèmes et aux suggestions utiles et nous attendons avec impatience cette éventuelle interaction.

Nous demandons aux journalistes d'envoyer leurs questions à la personne compétente des Relations avec les médias.

AAC ne peut pas participer à des débats de politique partisane ni répondre à des questions qui contreviennent aux règles de sa politique sur les commentaires.

Accessibilité

Flickr, en tant que fournisseur de services indépendant, n'est pas tenu de respecter les politiques du gouvernement du Canada en ce qui a trait à l'accessibilité Web.

Le gouvernement du Canada s'engage à assurer un niveau élevé d'accessibilité et travaille avec les tiers fournisseurs de services afin de résoudre les problèmes à cet égard. Les images publiées par AAC dans son compte Flickr sont aussi affichées dans le site Web du Ministère.

Droit d'auteur

Les renseignements publiés par AAC sont visés par la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Avis du site Web d'AAC.

Langues officielles

AAC respecte la Loi sur les langues officielles et s'engage à faire en sorte que les produits d'information soient offerts dans les deux langues et qu'ils soient d'égale qualité, tel qu'exigé par la loi. Les images seront publiées en même temps dans les deux langues officielles.

Images en anglais sur Flickr
Images en français sur Flickr

En raison de la nature des médias sociaux, le contenu des comptes Flickr en français et en anglais peut être différent, particulièrement en ce qui a trait aux messages et aux commentaires. Tous les commentaires d'AAC seront disponibles dans les deux langues officielles. En outre, les commentaires et les questions reçus dans une langue officielle dans un compte pourraient être résumés et traduits dans l'autre langue officielle, puis publiés dans le compte de cette autre langue.

En participant aux comptes Flickr d'AAC, les utilisateurs consentent à ce qu'AAC résume et traduise éventuellement leurs commentaires.

Les utilisateurs doivent savoir que certains hyperliens présentés dans le compte Flickr d'AAC peuvent les diriger vers les sites d'organisations ou d'autres entités qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles. Ainsi, l'information que contiennent ces sources n'est consultable que dans la langue employée sur le site en question.

L'interface de Flickr est offerte en plusieurs langues, dont le français et l'anglais. Pour modifier la langue de l'interface, sélectionnez la langue souhaitée dans le menu de sélection de la langue qui se trouve dans le pied de page du site (au bas de la page du site).

Confidentialité

Les comptes Flickr d'AAC ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada. Ils assurent plutôt la présence d'AAC sur Flickr, un tiers fournisseur de services. Les utilisateurs sont invités à lire la politique de confidentialité de Flickr (en anglais seulement).

Les renseignements communiqués à AAC par l'intermédiaire de Flickr sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Par conséquent, les renseignements que vous affichez sur notre compte peuvent être copiés, stockés, consultés ou divulgués en réponse à une demande effectuée conformément à l'une de ces lois.

La collecte de renseignements personnels par ce processus est autorisée en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques et est conforme à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Les renseignements sont décrits dans le fichier de renseignements personnels ordinaires POU 938, Activités de sensibilisation.

Utilisation de Flickr par les employés d'AAC

Certains employés d'AAC utilisent Flickr à titre personnel sous leur propre nom ou sous un pseudonyme. Même s'ils sont professionnellement liés à AAC, les commentaires qu'ils publient ne représentent pas la position officielle ou officieuse d'AAC, et ils doivent être considérés comme le produit chaque personne en tant que citoyen privé.

Pour nous joindre

Les comptes Flickr d'AAC sont gérés par la Direction générale des affaires publiques d'AAC, dont voici les coordonnées :

1341, chemin Baseline
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Courriel : mediassociaux@agr.gc.ca

Demandes de renseignements des médias

Les journalistes sont priés d'envoyer leurs questions aux Relations avec les médias et de s'abstenir de les publier sur Flickr.

Date de modification :