Programme d’emploi et de compétences des jeunes : Étape 1. Ce qu'offre ce programme

En raison d'une forte demande de financement dans le cadre de ce programme, la période d’application s’est terminée le 2 août 2019. Aucun délai n’est prévu.

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Le Programme d’emploi et de compétences des jeunes offre du financement aux organismes souhaitant créer des stages en agriculture qui procurent des expériences de travail aux jeunes et aux jeunes confrontés à des obstacles.

Les employeurs peuvent soumettre leur projet à partir du 3 juin 2019. Les projets approuvés seront admissibles à un remboursement de 50 % des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 14 000 $.

Les demandeurs qui sont des organismes autochtones ou à but non lucratif sont admissibles à un financement de 80 % jusqu'à concurrence de 14 000 $. Les projets approuvés qui engagent un jeune confronté à des obstacles sont admissibles à un remboursement de 80 % des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 14 000 $. Ils pourraient également être admissibles à un financement supplémentaire pouvant atteindre 5 000 $ pour couvrir les coûts supplémentaires associés à l'embauche et au soutien des jeunes confrontés à des obstacles.

Les demandes seront évaluées selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que les fonds soient tous alloués. Les demandeurs sont encouragés à postuler rapidement.

Date de modification :