CléGC du gouvernement du Canada et partenaire de connexion

Le gouvernement fédéral a prescrit la prestation des services en ligne du gouvernement du Canada par le biais de la cléGC ou d'un partenaire de connexion, de façon à rehausser la protection des renseignements personnels et la sécurité des utilisateurs. Mon dossier AAC a ajouté ce système à ses services en ligne. Un partenaire de connexion comporte les justificatifs d'identité des services bancaires du Groupe Financier Banque TD, de la Banque Scotia et du Groupe financier BMO.

La cléGC et le partenaire de connexion détiennent des justificatifs d'identité électroniques exceptionnels (nom d'utilisateur et mot de passe) qui permettent de communiquer en toute sécurité dans les sites Web du gouvernement du Canada.

Afin d'accéder à Mon dossier AAC, chaque utilisateur doit se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour la cléGC ou le partenaire de connexion, qui remplacent le nom d'utilisateur et le mot de passe pour Mon dossier AAC. Le processus d'enregistrement pour une cléGC comporte l'envoi par la poste d'un code d'activation; il faut prévoir environ 10 jours pour la réception de cet envoi.

  1. Si vous avez déjà suivi les étapes de configuration initiale Mon dossier AAC

    Accédez à l’aide de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour la cléGC ou le partenaire de connexion.

  2. Si vous n'avez pas suivi les étapes de configuration initiale Mon dossier AAC

    Accédez à l’aide de la méthode cléGC de connexion et sélectionnez "Enregistrer pour une nouvelle cléGC"

Une fois que vous avez correctement connecté, vous serez redirigé vers la page d'inscription au SASE. Remplissez le formulaire d'inscription, acceptez les modalités et fournissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels pour Mon dossier AAC.

Une fois terminé la configuration initiale Mon dossier AAC, vous devrez recourir à votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de la cléGC ou votre nom d'utilisateur et votre mot de passe du partenaire de connexion pour vous connecter à Mon dossier AAC. Par conséquent, nous vous prions de conserver ces renseignements en un lieu sécurisé. L'équipe Mon dossier AAC n'aura pas accès à vos justificatifs d'identité de la cléGC ou du partenaire de connexion.

Pour en savoir plus sur la cléGC, consultez CléGC du gouvernement du Canada. Vous pouvez vous servir de la cléGC pour accéder avec une sécurité accrue aux nombreux services en ligne du gouvernement du Canada.

Date de modification :