Programme de paiements anticipés – 1. Aperçu

Améliorations au programme en 2016

Le 5 février, des modifications au Règlement sur les programmes de commercialisation agricole et des articles de la Loi sur la croissance dans le secteur agricole sont entrés en vigueur. Par conséquent, un certain nombre d'améliorations au Programme de paiements anticipés ont été mises en œuvre pour l'année de programme 2016.

1. Aperçu

Le Programme de paiements anticipés (PPA) est un programme fédéral de garantie d'emprunt qui permet aux producteurs d'avoir accès plus facilement à des avances de fonds à faible taux d'intérêt.

Dans le cadre du programme, les producteurs peuvent obtenir des avances allant jusqu'à 400 000 $ par année de programme en fonction de la valeur de leurs produits agricoles, et le gouvernement du Canada s'engage à payer les intérêts sur la première tranche de 100 000 $ de fonds avancés à un producteur. Les producteurs remboursent leurs avances au fur et à mesure qu'ils vendent leurs produits agricoles, et ils ont jusqu'à 18 mois pour rembourser la totalité de l'avance qu'ils ont reçue pour la plupart des produits (jusqu'à 24 mois pour les bovins et les bisons).

Les avances du PPA peuvent vous aider à répondre à vos besoins financiers, comme les coûts des intrants agricoles, les obligations financières immédiates ainsi que les coûts de la mise en marché des produits. Elles peuvent aussi vous aider à décider de vendre vos produits agricoles en fonction des conditions du marché plutôt que du besoin de flux de trésorerie.

Les avances du PPA sont offertes par l'entremise de plus de 40 organisations de producteurs participantes, c'est-à-dire les agents d'exécution du PPA, à travers le Canada.

Coordonnées
Programme de paiements anticipés
1341, chemin Baseline, Tour 7, 7e étage
Ottawa (Ontario)
K1A 0C5
Téléphone sans frais : 1-866-367-8506
ATS/TTY : 613-773-2600
Courriel : fgp-pgf@agr.gc.ca
Nous répondrons aux demandes de renseignements généraux formulées par téléphone ou par courriel au plus tard à la fin de la journée ouvrable suivante.
Ou communiquez avec un de nos agents d'exécution du Programme de paiements anticipés.
Date de modification :