Programme d'investissement pour fermes laitières – 1. Qu'est-ce que le service offre

La première fenêtre de réception des demandes du Programme d’investissement pour fermes laitières s’est terminée à 15 h (HAE) le 29 août 2017 à la suite du nombre élevé de demandes reçues. Agriculture et Agroalimentaire Canada n’accepte donc plus les demandes pour les projets mineurs qui se termineront avant le 31 mars 2019 ni pour les projets majeurs qui se termineront avant le 31 mars 2020.

Toutes les demandes reçues pendant cette première fenêtre seront examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’à ce que les fonds soient tous engagés. Une liste d’attente sera ensuite créée au cas où des fonds se dégageraient en raison de l’annulation ou du refus d’un projet examiné pendant cette première fenêtre.

Les producteurs laitiers seront informés au cours des prochains mois de la prochaine fenêtre de réception des demandes pour les années ultérieures du programme quinquennal (2017-2022).

1. Qu'est-ce que le service offre

Le programme d'investissement pour fermes laitières est conçu pour soutenir la productivité et la compétitivité des producteurs laitiers et pour aider le secteur à s'adapter aux répercussions anticipées de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne. Le programme aide les producteurs canadiens de lait de vache à améliorer la productivité au moyen de mises à niveau de leur équipement.

Combien pouvez-vous recevoir

Le montant de financement maximal par ferme laitière titulaire d'un permis, pour la durée de cinq ans du programme, s'élève à 250 000 $. Les demandeurs peuvent présenter une demande plus d'une fois, et pour plus d'un projet; toutefois, les remboursements totaux de tous les projets approuvés n'excéderont pas 250 000 $.

Le montant de financement minimal qui sera pris en considération pour un projet correspond à 1 000 $.

Date de modification :