Programme d'investissement pour fermes laitières – 4. Comment postuler

La première fenêtre de réception des demandes du Programme d’investissement pour fermes laitières s’est terminée à 15 h (HAE) le 29 août 2017 à la suite du nombre élevé de demandes reçues. Agriculture et Agroalimentaire Canada n’accepte donc plus les demandes pour les projets mineurs qui se termineront avant le 31 mars 2019 ni pour les projets majeurs qui se termineront avant le 31 mars 2020.

Toutes les demandes reçues pendant cette première fenêtre seront examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’à ce que les fonds soient tous engagés. Une liste d’attente sera ensuite créée au cas où des fonds se dégageraient en raison de l’annulation ou du refus d’un projet examiné pendant cette première fenêtre.

Les producteurs laitiers seront informés au cours des prochains mois de la prochaine fenêtre de réception des demandes pour les années ultérieures du programme quinquennal (2017-2022).

4. Comment postuler

La trousse de demande complète comprend le formulaire de demande remplie et tout autre document justificatif (figurant à la section 3.2 du présent guide du demandeur) requis par le programme pour évaluer entièrement le projet.

Soumettre une demande par courrier électronique

Dans la mesure du possible, le programme demande que les trousses de demandes complètes, y compris les pièces justificatives, soient en format électronique. Les trousses de demandes complètes en format électronique peuvent être envoyées par courrier électronique à aafc.dfip-pifl.aac@canada.ca.

Veuillez prendre note que la taille maximale des pièces jointes au courriel s'adressant à Agriculture et Agroalimentaire Canada est de 15 Mo. Si la soumission électronique du demandeur dépasse la taille maximale, le demandeur peut envoyer sa soumission dans une série de courriels. Agriculture et Agroalimentaire Canada n'est pas responsable de la sécurité de la demande durant la transmission.

Difficultés techniques

Vous éprouvez des difficultés techniques?

Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez composer le 1-877-246-4682 et fournir les renseignements suivants :

Si vous utilisez Google Chrome, vous pourriez devoir suivre les étapes additionnelles suivantes :

  1. Lorsque le fichier est téléchargé, il apparaîtra dans la barre de téléchargement située en bas de la fenêtre Chrome; cliquez sur le fichier avec le bouton droit de la souris et cliquez sur « Ouvrir ».
  2. Une fenêtre d'Adobe affichant le message suivant pourrait apparaître à l'écran : pour télécharger ce document, vous devez utiliser la version 8 d'Adobe Reader, ou une version plus récente. Adobe Reader n'est peut-être pas installé sur votre ordinateur, ou votre poste de travail n'est pas correctement configuré pour utiliser Adobe Reader.
    • Si vous n'avez pas Adobe Reader 11, ou une version plus récente, vous devez télécharger la plus récente version d'Adobe Reader.
    • Si vous avez la plus récente version d'Adobe Reader, cliquez sur l'icône de flèche de téléchargement qui se trouve en haut à droite de la page. Ceci vous permettra d'enregistrer le Formulaire de demande de projet en ligne directement sur votre ordinateur.
    • Vous pouvez ouvrir le Formulaire de demande de projet à partir de l'emplacement où vous l'avez sauvegardé.

Autres façons de postuler

Veuillez nous contacter par téléphone au 1-877-246-4682 ou par courriel au aafc.dfip-pifl.aac@canada.ca pour obtenir les formulaires nécessaires pour postuler au programme.

Par courrier

Agriculture et Agroalimentaire Canada
a/s Programme d'investissement pour fermes laitières (PIFL)
1341, chemin Baseline
Tour 7, 5e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0C5

Par télécopieur

Agriculture et Agroalimentaire Canada
a/s Programme d'investissement pour fermes laitières (PIFL)
613-773-2121

Par TTY

Agriculture et Agroalimentaire Canada
a/s Programme d'investissement pour fermes laitières (PIFL)
613-773-2600

Date de modification :