Programme d'investissement pour fermes laitières – 3. Avant de postuler

La première fenêtre de réception des demandes du Programme d’investissement pour fermes laitières s’est terminée à 15 h (HAE) le 29 août 2017 à la suite du nombre élevé de demandes reçues. Agriculture et Agroalimentaire Canada n’accepte donc plus les demandes pour les projets mineurs qui se termineront avant le 31 mars 2019 ni pour les projets majeurs qui se termineront avant le 31 mars 2020.

Toutes les demandes reçues pendant cette première fenêtre seront examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’à ce que les fonds soient tous engagés. Une liste d’attente sera ensuite créée au cas où des fonds se dégageraient en raison de l’annulation ou du refus d’un projet examiné pendant cette première fenêtre.

Les producteurs laitiers seront informés au cours des prochains mois de la prochaine fenêtre de réception des demandes pour les années ultérieures du programme quinquennal (2017-2022).

3. Avant de postuler

Veuillez lire le guide du demandeur pour obtenir des informations détaillées sur les critères d'admissibilité, les types de projet, les fonds disponibles et le processus de demande. Nous vous invitons également à lire nos foire aux questions.

Les trousses de demandes complètes sont acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est fortement recommandé de présenter la demande bien avant les activités proposées afin de laisser du temps pour son évaluation.

Les projets d'investissement mineurs seront évalués en utilisant un processus accéléré.

Autres facteurs à considérer pour les demandeurs :

Date de modification :