Initiative de stage en agroenvironnement

La période de demande pour l’Initiative de stage en agroenvironnement est maintenant fermé.

De nouvelles demandes seront acceptées dès le 15 janvier 2018 à compter de 10 h du matin (HNE). Les projets peuvent débuter à partir du 1er avril 2018 avec la possibilité de commencer plus tôt selon la disponibilité des fonds. Notez que les projets doivent aussi être complétés par le 31 mars 2019.

L’Initiative de stage en agroenvironnement aidera à financer des stages pour des diplômés du postsecondaire et des élèves du secondaire qui travaillent dans le secteur agricole. Ces stages devraient inclure des activités ou des projets bénéfiques pour l’environnement.

Il est possible d'obtenir des fonds des deux volets suivants :

  1. Volet à la ferme : Les exploitants agricoles pourraient recevoir jusqu’à concurrence de 10 000 $ par jeune stagiaire de 30 ans ou moins, y compris les élèves du secondaire, pour la mise en œuvre de projets bénéfiques pour l’environnement.
  2. Volet Organisations : Les employeurs œuvrant dans le secteur agricole, mais pas directement dans une exploitation, pourraient recevoir jusqu’à concurrence de 16 000 $ par stagiaire diplômé du postsecondaire pour entreprendre des activités environnementales, fournir des services environnementaux ou réaliser des recherches environnementales bénéfiques pour le secteur agricole.
Date de modification :