Initiatives Agri-risques : Volet de financement par contribution de recherche et développement : Étape 1. Ce qu’offre ce programme

Avis important

Le volet de financement par contribution de recherche et développement est maintenant ouvert.

Nous acceptons les résumés de projet sur une base continue, jusqu’à ce que les fonds du programme aient tous été octroyés, ou jusqu’à ce que ce soit affiché sur ce site Web.

Étape 1. Ce qu’offre ce programme

Le programme des initiatives Agri-risques (IAR) est un programme quinquennal du Partenariat canadien pour l’agriculture qui appuie le développement de nouveaux outils de gestion des risques. Il comprend trois volets de programme :

Le financement total du programme des IAR est d’environ 55 millions de dollars sur cinq ans, le programme se terminant le 31 mars 2023.

Volet R et D des IAR - financement par contribution

Le volet R et D des IAR met la priorité sur les projets qui comptent de nouveaux outils financiers permettant aux producteurs de gérer un risque d’entreprise défini.

Les activités admissibles comprennent :

Les questions à aborder peuvent viser à, entre autres :

Les outils financiers comprennent les produits d’assurance, les options/contrats à terme/mise en commun des prix et d’autres outils de couverture.

Parmi les autres activités qui pourraient être considérées pour un soutien, ciblant les secteurs agricoles mineurs et émergents (comme les nouvelles cultures ou les cultures à surface réduite, etc.), mentionnons l’élaboration de :

Les projets du volet de R et D des IAR doivent également :

Les activités ou les objectifs non admissibles d’un projet au titre du volet R et D des IAR comprennent ceux qui :

Date de modification :