Initiatives Agri-risques : Microsubventions : Étape 1. En quoi consiste le programme

Avis important

Microsubventions pour les initiatives Agri-risques — Le financement sous forme de subventions est maintenant ouvert.

Les formulaires de demande sont acceptés en continu jusqu’à ce que tous les fonds du programme soient attribués ou jusqu’à nouvel ordre dans ce site Web.

Étape 1. Ce qu’offre le programme

Les initiatives Agri-risques (IRA) constituent un programme quinquennal du Partenariat canadien pour l’agriculture ayant pour objectif d’accroître la capacité des producteurs à composer avec les risques auxquels ils font face en facilitant le développement et l’adoption de nouveaux outils de gestion des risques. Elles sont divisées en trois volets de programme :

Le financement total du programme des IAR est d’environ 55 millions de dollars sur cinq ans et le programme prendra fin le 31 mars 2023.

Microsubventions des IAR — financement de subvention

Des microsubventions sont offertes pour les propositions de recherche universitaire sur l’élaboration ou amélioration d’outils ou de pratiques de rechange pour la gestion des risques. La recherche doit être pertinente pour le secteur agricole canadien et transposable au delà du demandeur, donnant lieu à un avantage ou un intérêt pour le public.

Remarque : Les activités de recherche liées aux programmes gouvernementaux existants de gestion des risques sur le marché canadien ne sont pas admissibles dans le cadre de ce programme. Les projets qui visent à modifier ou à adapter un produit existant dans une autre compétence pour l’utiliser sur le marché canadien sont admissibles.

Date de modification :