Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones

L’objectif de l’initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones est d’accroître les possibilités de développement économique pour les peuples et les collectivités autochtones au Canada. L’initiative appuiera les collectivités et les entrepreneurs autochtones qui sont prêts à lancer des projets sur les systèmes alimentaires et agricoles, ainsi que les autres qui veulent renforcer leur capacité à participer au secteur agricole et agroalimentaire canadien.

Par cette initiative, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) vise à contribuer à l’engagement du gouvernement du Canada de réduire les obstacles pour les groupes sous-représentés et à mettre l’accent sur le renforcement de la capacité des peuples autochtones à réussir dans le domaine de l’agriculture.

L’initiative appuie l’établissement de partenariats entre les partenaires fédéraux et non fédéraux, y compris les collectivités autochtones, les gouvernements provinciaux et territoriaux et le secteur privé.

Types des projets admissibles

Les projets qui font partie de l’initiative doivent profiter aux peuples et aux communautés autochtones du Canada et au secteur agricole et agroalimentaire canadien. Voici des exemples de projets sur les systèmes alimentaires et agricoles qui pourraient recevoir une aide financière de l’Initiative :

Qui est admissible?

Pour plus d’information, veuillez consulter le guide de l’Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones.

Contactez-nous

Si vous voulez vous renseigner sur l’initiative, discuter de vos idées de projet ou recevoir une trousse de proposition, veuillez communiquer avec nous :

Nous répondrons aux demandes de renseignements générales que nous recevons par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues par la poste, le temps de réponse variera selon la rapidité de la poste.


Soumettre votre rétroaction

Date limite

Vous pouvez soumettre vos propositions à tout moment de l’année jusqu’au 30 septembre 2022. L’Initiative prendra fin le 31 mars 2023.

Date de modification :