Initiative des laboratoires vivants : Programme de collaboration : Étape 1. Ce qu’offre ce programme

Étape 1. Ce qu’offre ce programme

L’Initiative des laboratoires vivants vise à établir un réseau national de sites où des groupes à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement peuvent collaborer entre eux pour élaborer, évaluer et mettre en œuvre des solutions innovatrices aux problèmes agroenvironnementaux persistants. Cette initiative représente une nouvelle approche de l’innovation en agriculture, en ce sens que des agriculteurs travaillent directement avec des chercheurs et d’autres partenaires pour mener des expériences dans leurs exploitations agricoles. Il s’agit essentiellement de travailler de façon concertée pour mettre des technologies et des pratiques de gestion bénéfiques à la disposition des agriculteurs rapidement.

L’initiative comprend un programme quinquennal doté d’une enveloppe de 10 millions de dollars appelé « Initiative des laboratoires vivants : Programme de collaboration » (ILV : PC). Ce programme vise à établir des projets d’innovation concertée gérés par des organismes externes dans des écosystèmes déterminés (laboratoires vivants). Les laboratoires vivants créés dans le cadre du programme seront les premiers d’un réseau canadien.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, comme le processus de demande, les conditions d’admissibilité, le financement, les échéances et les critères d’évaluation, veuillez consulter le guide du demandeur.

Ce que vous pourriez recevoir

La contribution d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour un projet ne dépassera pas 600 000 $ par année. Le programme prendra fin le 31 mars 2023.

Date de modification :