Outil de surveillance des sécheresses au Canada

L'Outil de surveillance des sécheresses au Canada (OSSC) est la source officielle pour la surveillance et le signalement des sécheresses au pays. Dans cette page, vous pouvez avoir accès à divers produits et renseignements sur les conditions de sécheresse actuelles dans les diverses régions du pays.

Conditions de sécheresse au 31 juillet 2019
Légende qui associe des couleurs à la gravité des conditions de sécheresse allant de sécheresse inexistante à sécheresse extrême.

Télécharger une carte et un récit à haute resolution (Version PDF, 2,5 Mo) convient pour l'impression | Aide sur PDF

Conditions de sécheresse actuelles
Consultez une carte interactive des conditions de sécheresse actuelles à l'échelle du pays. Lisez les descriptions des conditions de sécheresse dans chaque région du Canada.

Analyse des sécheresses
Visualisez la sécheresse dans tout le Canada au moyen d’outils d’analyse, notamment des animations, des comparaisons de cartes côte à côte, des statistiques ainsi que des graphiques.

Application de Surveillance des sécheresses au Canada
Utilisez l’application interactive pour explorer et visualiser les conditions de sécheresse au Canada. Les utilisateurs peuvent également ajouter leurs propres données à l’application.

Cartes et données de sécheresse historiques (Données ouvertes)
Consultez les données historiques sur les sécheresses et les cartes mensuelles téléchargeables indiquant l'étendue et l'intensité des sécheresses au Canada.

À propos de l'Outil de surveillance des sécheresses au Canada
Apprenez à connaître l’OSSC et voyez de quelle façon les sécheresses sont classées. Explorez les liens vers les partenaires du Canada dans le cadre du suivi des sécheresses continentales.

Date de modification :