Fonds des infrastructures alimentaires locales - Projets d’amélioration des infrastructures et équipements

Étape 1. Ce qu’offre ce programme

Avis important

Veuillez noter que la période de demande pour ce programme est maintenant fermée.

Le Fonds des infrastructures alimentaires locales est une initiative quinquennale de 50 millions de dollars qui prendra fin le 31 mars 2024. Le programme fait partie de la Politique alimentaire du gouvernement du Canada qui vise à renforcer les systèmes alimentaires et à faciliter l'accès à des aliments sains et nutritifs pour les populations à risque.

Le fonds comporte deux volets :

  1. Le premier volet, intitulé Projets d'amélioration des infrastructures et équipements, vise les petits organismes communautaires et a pour objectif de leur permettre d'améliorer leur infrastructure et d'acheter de l'équipement lié directement à l'accessibilité à des aliments sains, nutritifs et idéalement locaux au sein de leur collectivité. Les demandes sont maintenant acceptées pour des projets (15 août 2019 au 8 novembre 2019).
  2. Le second volet, intitulé Projets de renforcement des systèmes alimentaires locaux, vise les plus grands organismes et cible les regroupements d'organisations communautaires, privées et académiques et autres qui ont collectivement pour mission de réduire l'insécurité alimentaire d'une manière durable en renforçant ou en mettant sur pied un système alimentaire local. Le volet des Projets de renforcement des systèmes alimentaires locaux sera lancé en 2020. Les demandeurs ayant un projet de plus grande envergure pourraient attendre le lancement du second volet, prévu en début d’année 2020, pour présenter une demande.
Date de modification :