La Ferme expérimentale de Harrington obtient la certification biologique

Organiser une entrevue

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca

La Ferme expérimentale de Harrington à l’Île-du-Prince-Édouard est devenue le premier centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) à obtenir la certification biologique d’un vérificateur tiers pour ses terres.

Les terres en question, soit un peu plus de huit hectares en production et quatre autres hectares préparés pour des essais de production biologique, ont été certifiées par la Certified Organic Producers Co-op de la province.

« Même si l’information que nous produisions était valide et utile, la certification lui donne encore plus de poids aux yeux de l’industrie. La certification favorisera sans aucun doute une collaboration accrue dans le domaine de la recherche sur la culture biologique. »

- Aaron Mills, scientifique, Centre de recherche et de développement de Charlottetown, AAC

Même si la Ferme adhérait déjà aux principes de la production biologique sur ses parcelles depuis plus de cinq ans, l’agronome Aaron Mills affirme que la certification donne plus de crédibilité à celle-ci auprès de ses partenaires du secteur biologique. « Le fait que nous passions par le même processus qu’eux a beaucoup d’importance pour les producteurs biologiques », a dit M. Mills.

Au cours du processus de certification, un inspecteur de la Certified Organic Producers Co-op a examiné les pratiques de production de la Ferme et visité le site pour vérifier sa conformité aux normes établies par les organes de réglementation nationaux et internationaux.

Découvertes clés (avantages)

Galerie de photos

La description de cette image suit.
Roger Henry, technicien d’AAC, montre le certificat de production biologique
La description de cette image suit.
Gros plan du certificat de production biologique

Renseignements connexes

Date de modification :