Les Sciences prennent le contrôle des médias sociaux!

Date

20 septembre 2017

Horaire

9 h à 15 h (HAE)
Causerie sur Twitter : 14 h (HAE)

Description

Joignez-vous à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) sur Twitter et Facebook pour en apprendre davantage au sujet des fondements scientifiques de l’alimentation du bétail. Nous examinerons les recherches passées et actuelles à l’origine de formidables technologies et innovations qui contribuent à l’élevage d’animaux en santé.

Dans le cadre de la journée, AAC animera une séance Causerie sur Twitter au sujet de l’alimentation de précision. Ne manquez pas votre chance de participer à une discussion éclairée sur les faits récents dans le domaine de l’alimentation du bétail et d’interagir avec des experts sur Twitter.

Vous pourrez partager vos connaissances et votre expérience, poser des questions et en apprendre davantage sur ce sujet fascinant. Suivez la conversation à l’aide du mot-clic #parlonsAP.

Plateformes

Comptes Twitter et Facebook d’AAC

Comment participer à la Causerie sur Twitter :

  1. Ouvrez l’application Twitter et créez un compte personnel ou professionnel, si ce n’est déjà fait. N’oubliez pas de remplir votre profil!
  2. La Causerie commencera le 20 septembre 2017 à 14 h (HAE). Dans le champ de recherche de Twitter, inscrivez le mot-clic #parlonsAP et suivez la conversation sous l’onglet « All/Latest ».
  3. Joignez-vous à la conversation! Commencez par rédiger un gazouillis dans le champ situé dans le coin supérieur droit de la page (application). Présentez-vous, en incluant votre lien/intérêt à l’égard de l’alimentation du bétail. N’oubliez pas d’inscrire le mot-clic #parlonsAP pour participer à la conversation.
    Exemple : « Bonjour #parlonsAP, je suis Jeanne Unetelle de la région d’Edmonton et j’ai une ferme d’agrément. #Moo ».
  4. Lorsque vous répondez à une question du modérateur, indiquez toujours le numéro de la question dans votre réponse (par exemple : #Q1). Ceci nous permet de nous assurer de la question à laquelle vous répondez ou à l’égard de laquelle vous affichez un commentaire.
  5. Écoutez, participez et gazouillez! Si vous aimez un gazouillis, partagez-le ou cliquez sur la menton « J’aime » pour que la communauté Twitter le voit. Si vous ne comprenez pas un commentaire ou une question, demandez des précisions.
  6. Veuillez utiliser un langage respectueux et ne répondre qu’aux personnes qui respectent les lignes directrices de la causerie.
Date de modification :