Cinq champignons microscopiques qui ont changé le monde

Série de conférences du Centre de recherche et de développement d’Ottawa « Cinq champignons microscopiques qui ont changé le monde » avec Keith Seifert, Ph. D.

Date

9 novembre 2017

Horaire

19 h à 20 h

Description

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on cultive dans les champs de la Ferme centrale expérimentale (FCE)? Voici l’occasion de le découvrir!

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), les scientifiques du Centre de recherche et de développement d’Ottawa (CRDO) tiennent une séries de conférences mensuelles jusqu’en novembre afin de présenter le travail de recherche qu’on mène dans les champs et les laboratoires de la FCE. Ces discussions ont lieu les jeudis soir de 19 h à 20 h aux salons A et B de l’Édifice K.W. Neatby, au 960, avenue Carling. L’entrée et le stationnement sont gratuits.

Date et sujet de la conférence le 9 novembre :

« Cinq champignons microscopiques qui ont changé le monde » avec Keith Seifert, Ph. D.

  • Joignez vous à notre exploration scientifique, sociale, historique et parfois amusante du monde des champignons microscopiques. Apprenez comment les zombies continuent de sauver la vie de milliers de personnes partout dans le monde, comment une maladie touchant des troupeaux de dindons au Royaume-Uni a permis de percer un mystère de la production de sauce soya en Asie, comment la découverte de la pénicilline a influé sur le résultat de la Deuxième Guerre mondiale et pourquoi vous devez penser aux spores des champignons lorsque vous regardez par le hublot d’un avion. Au passage, nous discuterons des aliments et des boissons, des pommes de terre et des piments du Chili et de la raison pour laquelle certaines cultures préfèrent le thé au café.
  • Profil du scientifique : Keith Seifert, Ph. D. est un chercheur en santé environnementale spécialisé dans l’identification et la classification des moisissures, plus particulièrement celles qui produisent des toxines dans les cultures et les aliments. Il est actuellement président de l’Association internationale de mycologie et est connu pour son humour et sa touche philosophique en tant que conférencier.

Lieu

960 avenue Carling
Ottawa, Ontario
K1Y 4X2

Site Web

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : Centre de recherche et de développement d’Ottawa. Nous sommes fiers de notre patrimoine agricole!

En tant qu’un des plus anciens ministères du pays, AAC célèbre 150 ans de services à la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : 150 ans d’agriculture.

Date de modification :