Célébrer un 150e anniversaire : Une nouvelle espèce de bactérie nommée en l’honneur du Canada

Série de conférences du Centre de recherche et de développement d’Ottawa « Célébrer un 150e anniversaire : Une nouvelle espèce de bactérie nommée en l’honneur du Canada » avec James Tambong, Ph. D.

Date

12 octobre 2017

Horaire

19 h à 20 h

Description

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on cultive dans les champs de la Ferme centrale expérimentale (FCE)? Voici l’occasion de le découvrir!

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), les scientifiques du Centre de recherche et de développement d’Ottawa (CRDO) tiennent une séries de conférences mensuelles jusqu’en novembre afin de présenter le travail de recherche qu’on mène dans les champs et les laboratoires de la FCE. Ces discussions ont lieu les jeudis soir de 19 h à 20 h aux salons A et B de l’Édifice K.W. Neatby, au 960, avenue Carling. L’entrée et le stationnement sont gratuits.

Date et sujet de la conférence le 12 octobre :

« Célébrer un 150e anniversaire : Une nouvelle espèce de bactérie nommée en l’honneur du Canada » avec James Tambong, Ph. D.

  • Faites connaissance avec Pseudomonas Canadensis, une toute nouvelle bactérie du sol qui inhibe fortement la croissance des champignons et qui a été découverte ici même, au Canada. La nature de l’interaction entre la bactérie, les végétaux et d’autres organismes détermine la santé du sol et la productivité des cultures. La biodiversité bactérienne du Canada joue un grand rôle dans la durabilité de l’agriculture et de l’environnement.
  • Profil du scientifique : James Tambong, Ph. D. est un chercheur en santé environnementale spécialisé en génomique, en biosystématique des agents phytopathogènes bactériens et dans la mise au point d’outils diagnostics fiables pour en permettre l’identification exacte et la détection. Ses travaux contribuent à surveiller les menaces biologiques qui pèsent sur la chaîne de production agricole et agroalimentaire et à prendre les mesures de protection qui s’imposent.

Lieu

960 avenue Carling
Ottawa, Ontario
K1Y 4X2

Site Web

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : Centre de recherche et de développement d’Ottawa. Nous sommes fiers de notre patrimoine agricole!

En tant qu’un des plus anciens ministères du pays, AAC célèbre 150 ans de services à la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : 150 ans d’agriculture.

Date de modification :