Atelier sur la restauration et la remise en état des prairies indigènes

Date

Du 7 au 8 février 2018

Horaire

Le 7 février : de 8 h 45 à 20 h

Le 8 février : de 9 h à 16 h 30

Description

Le partenariat du Plan d’action pour la conservation des prairies (PACP) de la Saskatchewan regroupe 30 organismes et organisations représentant des producteurs, l’industrie, les gouvernements fédéral et provinciaux, des organisations environnementales non gouvernementales, des établissements de recherche et d’enseignement qui cherchent à établir une vision commune de la conservation de la prairie indigène et des espèces en péril en Saskatchewan.

Les responsables du PACP tiendront le 6e atelier sur la restauration et la remise en état des prairies indigènes les 7 et 8 février 2018 à Saskatoon, en Saskatchewan. Le thème de cette année est « regardons vers l’avenir, mais n’oublions pas le passé ». Cet événement comprendra des séances plénières et des conférenciers, des séances en petits groupes et des études de cas, des présentations par affiches et un salon professionnel, et les points suivants seront abordés :

  • Changements climatiques
  • Santé des parcours
  • Pâturage et espèces envahissantes
  • Espèces en péril
  • Restauration de l’habitat et mines

Le thème est : remise en état des espaces – rétablissement des espèces, et il y aura des séances sur les sujets suivants :

  • Restauration et remise en état des prairies indigènes
  • Santé des parcours et assainissement des sols
  • Restauration des habitats fauniques et des espèces végétales en péril
  • Interconnexion – La force des partenariats
  • Études de cas – remise en état/restauration des zones riveraines, des milieux urbains du point de vue des Premières Nations

Une vente aux enchères par écrit aura lieu au profit des programmes de sensibilisation au PACP (prendre des mesures pour les prairies et adopter un propriétaire de ranch). Les responsables du PACP tiendront aussi un banquet en soirée à titre d’activité de collecte de fonds, mettant en vedette la conférencière et auteur canadienne à succès Sharon Butala, pour les programmes d’éducation agricole et environnementale du PACP à l’intention des jeunes de la Saskatchewan.

Les frais d’inscription sont de 275 dollars plus la TPS.

Lieu

Saskatoon Inn and Conference Centre
2002 Airport Drive
Saskatoon (Saskatchewan)

Site Web

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez 2018 Native Prairie Restoration and Reclamation Workshop (en anglais seulement).

En tant qu’un des plus anciens ministères du pays, AAC célèbre 150 ans de services à la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : 150 ans d’agriculture.

Date de modification :