Sélection de la langue

Recherche

Agriculture et Agroalimentaire Canada soutient l’innovation en se joignant à l’Initiative mondiale des données ouvertes pour l’agriculture et la nutrition (GODAN)

Depuis près de 130 ans, la recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a permis d'établir une industrie de l'agriculture vitale et novatrice au Canada. L'innovation dépend de la collaboration, de l'accès aux connaissances et du partage de renseignements pertinents pouvant faciliter la mise au point de nouvelles technologies. AAC est fier de se joindre à l'Initiative mondiale des données ouvertes pour l'agriculture et la nutrition (GODAN), qui vise à appuyer les efforts déployés à l'échelle internationale pour faire en sorte que les données agricoles et nutritionnelles pertinentes soient accessibles et utilisables dans le monde entier.

Le gouvernement ouvert est une tendance internationale qui vise à faciliter l'accès du public à l'information et aux données gouvernementales et qui cadre avec l'engagement du gouvernement canadien envers l'ouverture, la transparence et la responsabilisation. AAC est déterminé à fournir l'accès aux données générées, recueillies et utilisées par le Ministère aux Canadiens, aux chercheurs et à l'industrie. AAC contribue déjà au Portail du gouvernement ouvert du Canada et prépare un inventaire d'ensemble de données aux fins de leur publication. En se joignant à l'initiative GODAN, AAC veillera à ce que ses données soient accessibles à un public encore plus large. Ceci permettra de renforcer les liens avec les pays et organisations partenaires clés, ce qui sera profitable pour le secteur agricole canadien.

Données accessibles et utilisables pour tous

Lancée en 2013, le Réseau GODAN compte plus de 270 organisations membres représentant des gouvernements, des universités et des industries. Le partage de renseignements pertinents stimulera la collaboration avec nos partenaires commerciaux et appuiera l'innovation et la recherche visa à surmonter des obstacles communs dans le domaine agricole. L'accès à des données pouvant être réutilisées et redistribuées encourage la coopération entre les intervenants du secteur agricole.

Consultez le site de l'Initiative mondiale des données ouvertes pour l'agriculture et la nutrition (en anglais seulement) pour de plus amples renseignements au sujet de l'initiative.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :