Industrie horticole

L'industrie horticole du Canada comprend les fruits et les légumes de grande culture et de serre, des milliers de variétés de fleurs et de plantes ornementales, le ginseng, ainsi que les produits de l'érable et du miel. Les fruits et les légumes sont exportés frais ou congelés ou sous forme de produits transformés destinés à la vente au détail et à la restauration.

Sujets

Rapports sur l'industrie horticole
Renseignez-vous sur les marchés canadiens et internationaux dans le secteur horticole. Obtenez de l'information sur la valeur à la ferme, la production nationale, les exportations, les importations et les nouveaux marchés.

Information sur les marchés (Infohort)
Consultez des rapports sur l'état actuel des prix et des stocks en entrepôt pour une large gamme de produits sur des marchés canadiens importants qui facilitent la prise de décisions dans le secteur et au sein de l'administration publique.

Associations horticoles
Trouvez de l'information sur les associations provinciales et nationales liées à l'industrie horticole.

Collaboration avec l'industrie horticole
Renseignez-vous sur les dossiers prioritaires et la collaboration entre l'industrie et le gouvernement dans le cadre de la Table ronde sur la chaîne de valeur de l'industrie horticole.

Information sur les marchés par région
Accédez à de l'information sur les marchés des produits horticoles, organisée par région, pour en apprendre plus sur les tendances des marchés et les débouchés partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur l'industrie horticole, veuillez communiquer avec Agriculture et Agroalimentaire Canada à horticultureAAFC-AAC@agr.gc.ca.

Date de modification :