Faire des affaires en Europe

L'Europe est un de nos grands partenaires commerciaux et elle regorge de possibilités de croissance. L'Union européenne (UE) est le quatrième marché d'exportation du Canada : les exportations y ont totalisé 3,5 millard de dollars en 2016. L'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'UE contribuera à accroître votre compétitivité sur ce marché important.

AECG entre le Canada et l'UE pour les exportateurs de produits agroalimentaires
Découvrez en quoi consiste l'AECG et comment il peut faciliter vos exportations de produits agroalimentaires vers l'Union européenne.
Rapports de renseignements
Trouver des débouchés en europe et renseignez vous sur les tendances commerciales dans votre marché ou secteur d'intérêt.
Données commerciales et analyse
Consultez nos statistiques sur le commerce d'exportation et d'importation de produits agroalimentaires entre le Canada et l'Europe.
Exportation de vos produits agroalimentaires vers l’UE
Trouvez des renseignements sur les exigences pour l’exportation vers l’UE, les règles d’origine de l’AECG, et la règlementation de l’UE sur l’étiquetage des aliments.

Des questions sur l'exportation? Nos experts peuvent y répondre.

Communiquez avec notre guichet unique pour obtenir des réponses à vos questions sur l'exportation.

Vous voulez vous renseigner sur l'aide financière offerte pour accroître vos exportations vers l'Europe?

Une aide financière est offerte aux petites et moyennes entreprises pour des initiatives d'exportation. Découvrez comment le programme Agri-marketing peut vous aider

Meilleurs débouchés agroalimentaires du marché de l’UE

Découvrez les débouchés importants pour les producteurs agroalimentaires canadiens dans notre Étude stratégique du marché de l’Union européenne.

Service des délégués commerciaux (SDC)

Vidéo - Commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service
Consultez la liste des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service
et renseignez-vous sur les conseils et directives dont peut profiter votre entreprise ou votre organisation pour atteindre ses objectifs commerciaux internationaux en matière d'exportation.

Date de modification :