Secteur de volaille et oeufs

L'industrie canadienne de la volaille et des oeufs comprend principalement les secteurs suivants : poulet, dindon, oeufs de table et oeufs transformés, oeufs d’incubation, canards et oies.

Les secteurs du poulet, du dindon, des oeufs de consommation et des oeufs d’incubation de poulets à griller opèrent sous la gestion de l'offre. Ainsi, chacun a sa propre agence nationale responsable de la production et de la commercialisation ordonnée au Canada.

Services et information

  • Aperçu du secteur
    Obtenez un aperçu du secteur canadien de volaille et oeufs et de son importance pour le Canada.
  • Information sur le marché de volaille et oeufs
    Trouver une variété de statistiques détaillées, les données et informations sur le marché de l'industrie canadienne de volaille et oeufs, liés aux couvoirs, classification des oeufs, les revenus et dépenses agricoles, les condamnations, l'abattage et la transformation, stock en entrepôt, indicateurs de l'industrie, les prix, et les importations et exportations, par espèce et type de rapports.
  • Information sur les marchés étrangers par région
    Accédez à de l'information sur le marché de volaille et oeufs, organisée par région afin d'en apprendre davantage sur les tendances des marchés et les débouchés partout dans le monde.
  • Traçabilité du bétail
    Renseignements sur la manière dont le Canada s'emploie à mettre en oeuvre un système national de traçabilité du bétail et de la volaille dans toute la chaîne d'approvisionnement.
  • Collaboration avec l'industrie de la volaille
    Renseignez-vous sur les dossiers prioritaires et la collaboration entre l'industrie et le gouvernement dans le cadre de la Tables ronde sur la pérennité du secteur de la volaille.

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements sur le secteur des viandes rouges et bétail, veuillez communiquer à l'adresse suivante poultry-volaille@agr.gc.ca.

Renseignements supplémentaires

Date de modification :