Aperçu de l'industrie de la viande rouge au Canada....

L’industrie de la viande rouge comprend le bœuf, le veau, le porc, l’agneau et le mouton, la chèvre, le lapin, le cheval ainsi que la venaison et le bison. L’industrie de la viande rouge avait expéditions annuelles atteignant les 19,4 milliards de dollars en 2015.

Les entreprises canadiennes de transformation de la viande préparent une gamme variée de produits. Cette gamme s'étend de la viande fraîche et congelée aux viandes transformées, fumées et en conserve ainsi qu'à la saucisse et à la charcuterie. Environ 70 p.100 de la viande transformée au Canada, telles que la saucisse et les viandes froides, est fabriqué à partir de porc.

La fraîcheur et la salubrité constante de la viande rouge et de ses produits provenant du Canada est reconnue dans de nombreux pays. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) travaille avec l’industrie pour maintenir et renforcer cette réputation. L'ACIA inspecte les importations et les établissements enregistrés auprès du gouvernement fédéral qui produisent des viandes transformées et des plats prêts-à-manger afin de vérifier la conformité aux règlements sur la salubrité des aliments.

Taille de l'industrie:

En janvier 2015, il y avait :

Exportations:

En plus de ses exportations de viandes rouges, le Canada peut fournir de la viande certifiée halal et casher ainsi que toute une gamme de viande et de produits de viande biologiques.


...vous désirez plus d'information?


Communiquez avec :

Patti Negrave
Directrice adjointe
Section de la viande rouge
Division de l'industrie animale
Agriculture et Agroalimentaire Canada
1341, chemin Baseline, Tour 5, 4e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Tél. : 613-773-0226
Fax : 613-773-0300
Courriel : patti.negrave@agr.gc.ca
Site Web : http://www.agr.gc.ca/redmeat-vianderouge/index_fra.htm

Pour toute question ou information additionnelle, veuillez communiquer avec nous par courriel à redmeat-vianderouge@agr.gc.ca

Nos normes de service

Les normes de service jouent un rôle clé dans les processus de gestion de la planification, des rapports et du rendement de notre programme d'information sur le marché. Elles définissent clairement le niveau de rendement auquel les clients peuvent s'attendre lorsqu'ils reçoivent un service dans des circonstances normales.

Visionnez les Normes de service relatives aux rapports sur les animaux à viande rouge et le bétail.

Date de modification :