Secteur des viandes rouges et bétail

Agriculture et Agroalimentaire Canada aide l'industrie canadienne de la viande rouge à développer et à maintenir des marchés d'exportation et à en évaluer les facteurs économiques qui peuvent influencer leur industrie. De plus, AAC assiste l'industrie dans la recherche de nouveaux débouchés au sein du système canadien. Les produits de la viande rouge comprennent les bovins, les ovins, le porc, les espèces alternatives et le bison.

Services et information

  • Aperçu du secteur
    Obtenez un aperçu du secteur canadien des viandes rouges et de son importance pour le Canada.
  • Information sur le marché des viandes rouges et bétail
    Trouver une variété de statistiques détaillées, les données et informations sur le marché de l'industrie canadienne de la viande rouge et bétail, liés aux stocks, les revenus et dépenses agricoles, les condamnations, l'abattage et la transformation, l'approvisionnement et la disposition, la consommation, les prix et les importations et les exportations, par espèce et type de rapports.
  • Renseignements sur les marchés internationaux de l’agroalimentaire
    Découvrez les débouchés et les tendances en matière d’agriculture et d’alimentation dans le marché qui vous intéresse.
  • Traçabilité du bétail
    Renseignements sur la manière dont le Canada s'emploie à mettre en oeuvre un système national de traçabilité du bétail et de la volaille dans toute la chaîne d'approvisionnement.

Engagement avec l'industrie de la viande rouge

En savoir plus sur la collaboration entre l'industrie et le gouvernement à travers trois tables rondes de la chaîne de valeur spécifiques à l'industrie: le boeuf, le porc et ovine. Ils favorisent l'action du gouvernement de collaboration avec l'industrie pour obtenir un avantage concurrentiel durable pour le Canada sur les marchés internationaux.

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements sur le secteur des viandes rouges et bétail, veuillez communiquer à l'adresse suivante redmeat-vianderouge@agr.gc.ca

Renseignements supplémentaires

Date de modification :