Initiatives au service des producteurs de cultures

Les agriculteurs canadiens offrent tout un éventail de cultures produits agricoles aux marchés nationaux et internationaux. Nous sommes déterminés à créer de nouveaux débouchés pour le secteur des productions végétales pour favoriser la compétitivité, l'innovation, et le développement des marchés.

Transports et logistique

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes
Tribune permettant de collaborer tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin d'améliorer l'efficacité du transport des grains, des oléagineux, des légumineuses et d’autres cultures, ainsi que de produits connexes, de la ferme au client, que ce soit au Canada ou à l’étranger.
Système de manutention et de transport du grain - Wagons de producteurs
Aux termes de la Loi sur les grains du Canada, les céréaliculteurs peuvent commander des wagons de producteurs en passant par la Commission canadienne des grains pour expédier tout grain réglementé. Les wagons de producteurs sont utilisés pour expédier des grains directement vers une destination donnée et offrir aux producteurs une alternative de transport au système agréé de manutention des grains.

Recherche et développement

Prélèvements applicables au blé et à l'orge
Information sur le prélèvement volontaire, applicable au blé et l'orge qui sont cultivés au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta et dans le district de la Rivière de la Paix.

Lois et règlements

Transports 2030 et la Loi sur la modernisation des transports (projet de loi C-49)
Transportation 2030 est le plan stratégique du gouvernement pour offrir un système national de transport. Le 16 mai 2017, le gouvernement du Canada a proposé d’apporter des modifications législatives au moyen de la Loi sur la modernisation des transports qui fait la promotion d’un système national de transport ferroviaire des marchandises qui est transparent, juste, efficient et plus sécuritaire.
Enregistrement des variétés
Pour assurer que les nouvelles variétés mises au point offrent aux producteurs des variétés aux performances agronomiques améliorées et fiables, et dans le cas où elles n’ont pas été améliorées, qu’elles sont uniformes, qualité recherchée par les utilisateurs finaux.

Renseignements supplémentaires

Sources externes de renseignements utiles
Liens vers différentes organisations liées aux productions végétales.
Date de modification :