Faire des affaires au Moyen-Orient et en Afrique

Le Moyen-Orient et l'Afrique se classent au 5e rang des destinations des exportations canadiennes de produits agroalimentaires et de produits de la mer, qui se sont chiffrées à 3,6 milliards de dollars en 2015 dans cette région. Il s'agit du deuxième bassin de population en importance au monde, soit un marché de plus de 1,4 milliard de personnes. Cette région est de plus en plus attrayante pour les fournisseurs mondiaux comme le Canada, plus particulièrement dans l'industrie des grains et des légumineuses et les créneaux comme celui du lait écrémé en poudre. Les exportations canadiennes de produits agricoles et agroalimentaires et de produits de la mer ont plus que doublé au cours de la dernière décennie, tandis que le commerce bilatéral a doublé pour atteindre 4,8 milliards de dollars en 2015. Voilà des possibilités intéressantes pour les entreprises canadiennes. Les renseignements suivants peuvent favoriser vos activités commerciales dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Renseignements sur les marchés

Accédez à des rapports sur les débouchés aux Moyen-Orient et Afrique et renseignez-vous sur les tendances des marchés dans l'État ou l'industrie qui vous intéresse.

Données commerciales et analyses

Consultez les statistiques sur les exportations et les importations agricoles des Moyen-Orient et Afrique et du Canada.

Accords commerciaux

Prenez connaissance des accords commerciaux en vigueur entre le Canada et les Moyen-Orient et Afrique et des négociations plus larges.

Avez-vous besoin de financement ?

Agriculture et Agroalimentaire Canada offre aux petites et moyennes entreprises une aide financière leur permettant d'entreprendre des activités d'exportation sur les marchés internationaux. Découvrez comment le programme Agri-marketing peut vous aider.

Service des délégués commerciaux (SDC)

Vidéo - Commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service
Consultez la liste des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service
et renseignez-vous sur les conseils et directives dont peut profiter votre entreprise ou votre organisation pour atteindre ses objectifs commerciaux internationaux en matière d'exportation.

Vous avez besoin d'aide sur les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique?

Le Secrétariat de l'accès aux marchés (SAM) est votre guichet unique pour les demandes de renseignements sur l'accès aux marchés et le développement des marchés. Communiquez avec le SAM par courriel à mas-sam@agr.gc.ca.

Date de modification :