Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne pour les exportateurs de produits agroalimentaires

L'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne (UE) aidera les exportateurs canadiens à avoir accès aux marchés agroalimentaires de l'UE. L'AECG vous donnera une longueur d'avance sur la concurrence dans les pays qui n'ont pas conclu un accord de libre-échange avec l'UE.

Comment l'AECG aide-t-il les entreprises du Canada?

Le 21 septembre 2017, l’AECG sera mis en application à titre provisoire. L'AECG aidera les entreprises canadiennes à avoir accès au marché de 510 millions de consommateurs de l'UE. Il peut vous aider:

  • en réduisant ou éliminant les droits de douane applicables aux produits importés en UE;
  • en améliorant et en élargissant l'accès au marché pour les produits canadiens;
  • en procurant un avantage concurrentiel et un accès préférentiel au marché de l'UE.

Obtenez d'autres précisions et apprenez ce qui fait de l'AECG un accord commercial progressiste pour renforcer la classe moyenne.

Que signifie l’AECG pour le secteur agroalimentaire canadien?

Trouvez possibilités accrues en UE, des renseignements sur les réductions tarifaires, les règles d’origine et la classification des produits.

Comment devez-vous vous préparer à exporter vos produits agroalimentaires vers l'UE?

Consultez la page Information sur les marchés agricoles et alimentaires – Europe pour vous renseigner sur les débouchés commerciaux et les tendances du secteur en UE.

Consultez la page Services aux exportateurs de produits agroalimentaires pour trouver des ressources et de l'aide à l'intention des exportateurs.

Vous avez des questions sur les débouchés commerciaux que crée l'AECG?

Communiquez avec le Secrétariat de l'accès aux marchés (mas-sam@agr.gc.ca) pour en savoir plus long.

Date de modification :