Faire des affaires aux États-Unis et au Mexique

Les États-Unis et le Mexique représentent les principaux partenaires commerciaux du Canada en matière de produits agroalimentaires et de la mer avec plus de 65 milliards de $ de commerce bilatéral en 2015, une augmentation de plus de 282% par rapport au total enregistré l'année de la signature de l'Accord de Libre Échange Nord Américaine (ALENA) en 1993. Ces marchés représentent près de 449 millions de consommateurs et des importations en produits d'agroalimentaires et de la mer de plus de 217 milliards de $, dont 34 milliards de $ provenaient du Canada en 2015. Les exportations Canadiennes vers les États-Unis et le Mexique sont très diversifiées et représentant près de 80% de toutes les exportations de produits transformés exportés par le Canada en 2015.

Renseignements sur les marchés

Accédez à des rapports sur les débouchés aux États-Unis et au Mexique, et renseignez-vous sur les tendances des marchés dans l'État ou l'industrie qui vous intéresse.

Échanges bilatéraux Canada - États-Unis

Renseignez-vous sur la plus importante relation commerciale bilatérale au monde dans le secteur agricole et sur les défis que les États-Unis et le Canada doivent relever et les possibilités qui s'offrent à eux.

Données commerciales et analyses

Consultez les statistiques sur les exportations et les importations agricoles des États-Unis-Canada et du Mexique-Canada.

Accords commerciaux

Prenez connaissance des accords commerciaux en vigueur entre le Canada, les États-Unis et le Mexique et des négociations plus larges.

Avez-vous besoin de financement ?

Agriculture et Agroalimentaire Canada offre aux petites et moyennes entreprises une aide financière leur permettant d'entreprendre des activités d'exportation sur les marchés internationaux. Découvrez comment le programme Agri-marketing peut vous aider.

Service des délégués commerciaux (SDC)

Vidéo - Commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service
Consultez la liste des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service
et renseignez-vous sur les conseils et directives dont peut profiter votre entreprise ou votre organisation pour atteindre ses objectifs commerciaux internationaux en matière d'exportation.

Vous avez besoin d'aide sur les marchés américain et mexicain ?

Le Secrétariat de l'accès aux marchés (SAM) est votre guichet unique pour les demandes de renseignements sur l'accès aux marchés et le développement des marchés. Communiquez avec le SAM par courriel à mas-sam@agr.gc.ca.

Date de modification :