Banque de vidéos

Regardez les aperçus des différents secteurs et découvrez comment nous pouvons vous aider à exporter vos produits à l'étranger.

L'étiquetage en EuropeRegardez notre vidéo sur l'étiquetage des aliments en Europe. Notre expert des marchés fournit de l'information sur les principales dispositions réglementaires et obligations en matière d'étiquetage des aliments en Union européenne (UE) ainsi que les différences par rapport aux lignes directrices du Canada.

Tendances alimentaires en EuropeRegardez notre vidéo sur les tendances alimentaires en Europe. Découvrez les tendances sur les marchés clés de l'UE afin d'adapter vos exportations de produits agroalimentaires canadiens aux besoins des consommateurs européens.

Regardez notre vidéo sur la façon de trouver des débouchés en Inde. L'Inde, qui compte 1,3 milliard d'habitants, se classe au deuxième rang des pays les plus populeux. Trois cent soixante et un millions de ces habitants font partie de la classe moyenne et, d'ici 2025, l'Inde sera la troisième économie en importance au monde.

Regardez notre vidéo sur la façon de trouver des débouchés au Mexique.. Le Mexique est le septième importateur mondial de produits agricoles et alimentaires et de produits de la mer; le Canada est son deuxième fournisseur. L'évolution des styles de vie a influé sur le pouvoir et les habitudes d’achat des Mexicains, ce qui a créé de nouveaux débouchés pour les entreprises canadiennes.

Consultez la liste des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire à votre service et renseignez-vous sur les conseils et directives dont peut profiter votre entreprise ou votre organisation pour atteindre ses objectifs commerciaux internationaux en matière d'exportation.

Regardez notre vidéo sur la façon de trouver des débouchés au Japon. Le Canada est le quatrième fournisseur de produits agricoles, de produits alimentaires et de fruits de mer du Japon. Les consommateurs japonais sont reconnus pour accorder une importance aux aliments sains de haute qualité et ils perçoivent le Canada comme un pays produisant de tels aliments.

Regardez notre vidéo sur la façon de trouver des débouchés en Chine. La Chine, qui avait une population de 1,36 milliard d'habitants en 2015, se classe au troisième rang des pays importateurs de produits agroalimentaires. Le Canada est le quatrième plus important fournisseur mondial de produits agroalimentaires.

Regardez notre vidéo sur la façon de trouver des débouchés en Corée du Sud. La Corée du Sud est une grande économie mondiale et un important partenaire commercial du Canada. L’Accord de libre-échange Canada-Corée conclu récemment offre une excellente occasion aux entreprises canadiennes grâce à l’élimination de plus de 97 % des droits de douane applicables aux exportations de produits agricoles.

Regardez notre vidéo sur la façon de trouver des débouchés en Europe. En 2013, l'Union européenne a absorbé plus de 18 % des importations mondiales de produits agroalimentaires et de produits de la mer, et sa demande augmente de façon marquée depuis les dix dernières années.

Regardez notre vidéo sur la façon de réussir en Europe. L'Union européenne représente environ 7 % de la population mondiale et compte 28 pays membres qui présentent une grande diversité de groupes ethniques et d'habitudes de consommation; elle est l'un des marchés les plus diversifiés.

Regardez notre vidéo qui procure un aperçu du marché pour le poisson et fruits de mer dans l'Union européenne (UE). C'est maintenant le temps de commencer à développer votre entreprise au sein de l'UE. Une fois que l'Accord économique et commercial global (AECG) entrera en vigueur plus de 95 % de nos poissons et produits de la mer seront exemptés de droits de douane au moment de leur entrée dans l'UE.

Date de modification :