Sélection de la langue

Recherche

Les faits en bref sur le canola

Le canola a été mis au point en Saskatchewan dans les années 1970 par un chercheur d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et un collègue de l’Université du Manitoba. Aujourd’hui, le Canada est le principal producteur et exportateur de canola au monde.

L’industrie canadienne du canola apporte plus de 26 milliards de dollars à l’économie et emploie un quart de million de Canadiens. Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement maximal de 12,1 millions de dollars dans la nouvelle grappe de recherche sur le canola et une aide financière maximale de 20,2 millions de dollars pour la recherche menée en partenariat avec l’industrie du canola.

À l’extérieur de nos frontières, le canola représente 11 milliards de dollars par année en exportations vers 50 pays. De nouveaux partenariats commerciaux internationaux devraient générer des recettes en favorisant les exportations canadiennes de canola. À lui seul, l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) devrait générer des exportations de canola supplémentaires de 780 millions de dollars par année.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :