Sélection de la langue

Recherche

Accès aux marchés pour l’industrie des céréales et des oléagineux

Le gouvernement du Canada travaille avec l’industrie à la reprise des exportations de semences de canola vers la Chine.

Le Groupe de travail du gouvernement du Canada sur le canola

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé, le 1er avril 2019, la mise sur pied du Groupe de travail gouvernement-industrie sur le canola. Il s’agit d’une tribune où l’industrie peut échanger des points de vue sur une approche coordonnée et collaborative concernant la résolution du dossier de la restriction de l’accès au marché de la Chine pour le canola canadien. Parallèlement, le Groupe étudiera d’autres options de marchés à court et à long terme.

Le Groupe de travail est coprésidé par le Conseil canadien du canola et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il comprend également des représentants de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, d’Affaires mondiales Canada, de l’Association canadienne des producteurs de canola, de Richardson et Viterra, ainsi que des gouvernements de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan.

Le groupe de travail s’est réuni régulièrement depuis le 4 avril 2019 et il continue de jouer un rôle constructif dans la résolution de la question en litige et d’aider à orienter les efforts de diversification des marchés.

À l'appui des agriculteurs

Le gouvernement du Canada accorde la priorité à l'aide aux producteurs canadiens afin qu'ils soient prêts à faire face aux défis potentiels.

Nouvelles récentes

Contexte

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :