Sélection de la langue

Recherche

Bureau de la propriété intellectuelle et de la commercialisation

Le Bureau de la propriété intellectuelle et de la commercialisation (BPIC) appuie la contribution économique, sociale et environnementale du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire au Canada en convertissant les activités de recherche en des résultats bénéfiques tangibles.

Le travail de la Direction générale de la recherche à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) génère des résultats tels des nouvelles technologies, des produits, des plans, des méthodes, des processus, des obtentions végétales, du germoplasme, du matériel génétique, du savoir-faire et du montrer-comment. On appelle « propriété intellectuelle » ou « PI » les droits relatifs à ces résultats de la recherche

Le BPIC s'efforce de transférer les résultats de la recherche du laboratoire vers des applications au Canada et dans le monde. En vertu de cette vaste responsabilité qui lui incombe de gérer la propriété intellectuelle générée par la Direction générale de la recherche d'AAC, le BPIC remplit plusieurs fonctions, notamment :


Soumettre votre rétroaction

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :