Sélection de la langue

Recherche

Projets de recherche (Centre de recherche et de développement de St. John’s)

Le Centre de recherche et de développement de St. John’s (CRD St. John’s) appuie les activités innovatrices de recherche, de développement et de transfert des technologies et des connaissances recensées dans cinq des neuf stratégies scientifiques sectorielles d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Horticulture

Le CRD St John’s mène des recherches sur la production de baies (conservation du germoplasme et amélioration génétique, multiplication, protection et gestion des cultures) et sur l’adaptation des systèmes de production d’autres cultures horticoles aux régions du Nord. On y élabore également des stratégies durables de lutte antiparasitaire propres aux cultures des régions boréales nordiques. On étudie aussi l’incidence des microbes bénéfiques et des champignons pour la lutte biologique.

Culture fourragères et bœuf; Céréales et légumineuses

Les scientifiques mettent au point des technologies de culture pour l’alimentation du bétail afin de mettre en place des systèmes de production rentables dans les régions nordiques. La recherche en matière de gestion des cultures fourragères et céréalières appuie l’expansion et le développement d’une industrie laitière régionale. Des recherches sur le maïs ainsi que sur les cultures fourragères et céréalières portent essentiellement sur l’adaptation et sur la gestion de cultures et de variétés à haut rendement et de grande qualité qui soient à la fois profitables et durables dans un milieu boréal en vue d’utilisations dans le cadre de l’alimentation du bétail et d’autres applications spécialisées.

Productivité et santé de l’agroécosystème

La recherche se concentre sur le génie des sols et de l’eau, sur la gestion des éléments nutritifs et sur des sources d’éléments nutritifs de rechange (par exemple, la mortalité des saumons), en insistant particulièrement sur la qualité de l’eau (sources organiques et non organiques de contamination), sur la gestion des éléments nutritifs organiques pour un rendement cultural élevé et sur la gestion physique des sols pour une croissance optimale des cultures. On élabore des pratiques de gestion exemplaires en utilisant du lisier de bovins laitiers comme élément nutritif sur des surfaces limitées.

Biodiversité et bioressources

Les collections de matériel génétique de baies sauvages peuvent être utilisées pour étudier la biodiversité et l’amélioration génétique des baies adaptées aux conditions nordiques. Une vaste collection d’insectes fournit la base pour l’identification d’espèces d’insectes indigènes et envahissants, et une collection de référence d’agents phytopathogènes fongiques indigènes est en cours d’élaboration. Ensemble, ces collections permettent de mieux comprendre les menaces phytosanitaires uniques de l’écozone boréale et de fournir un point de référence pour les études futures, à mesure que les changements climatiques modifient la portée et la gravité des incidents liés aux agents phytopathogènes et aux insectes ravageurs.

Projets de recherche en cours à St. John’s
Numéro du projet Chercheur principal Titre du projet Budget* Durée : début Durée : fin
J-001774 Debnath, Samir Techniques de culture tissulaire permettant la multiplication, la sélection et l'amélioration rapides de bleuetiers 42 500,00 $ 4/1/2018 3/31/2021
* : Le montant budgétaire représente le total des coûts prévus des projets (et non les dépenses réelles), y compris toute compensation provenant de revenus reçus d'organismes ou de partenaires extérieurs. Il comprend les fonds de fonctionnement et d'entretien qui servent à l'achat de biens ou de services, mais n'inclut pas les fonds servant à payer le personnel travaillant aux projets ni les subventions ou contributions versées aux partenaires extérieurs qui travaillent aussi aux projets.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :