Sélection de la langue

Recherche

Indices de conditions météorologiques extrêmes

Nouveau produit! Dites-nous ce que vous en pensez. Envoyez vos commentaires à aafc.droughtwatch-guetterlasecheresse.aac@canada.ca.

Une série d’indices de conditions météorologiques extrêmes a été élaborée pour faciliter le processus décisionnel en agriculture. Ces indices sont des prévisions hebdomadaires à court terme (pour un mois) qui visent à prédire les risques pour la production agricole découlant de facteurs météorologiques extrêmes liés à la température, aux précipitations, à la chaleur et au vent. Les nouveaux utilisateurs peuvent commencer par se renseigner en consultant le lien ci dessous. Les utilisateurs plus expérimentés pourront consulter directement les liens permettant de voir les cartes et de télécharger les données.

Cliquez sur l’une des quatre sections ci-dessous pour :

Se renseigner sur les indices de conditions météorologiques extrêmes

Voir les indices de conditions météorologiques extrêmes et les cartes des probabilités

L’outil ci-dessous vous permet de choisir parmi une douzaine de prévisions des indices de conditions météorologiques extrêmes, et de consulter des cartes affichant les prévisions et la fiabilité des prévisions.

Faites vos choix en utilisant les menus déroulants, puis visualisez l’indice prévu sélectionné dans la première carte, et la fiabilité (probabilité) de cette prévision dans la deuxième carte. Veuillez prendre note que les options de sélection changent au cours de la saison. Si une sélection dans la liste déroulante est grise, cette option n'est actuellement pas disponible, mais le sera plus tard dans la saison.

Les cartes PDF imprimables de vos choix peuvent être téléchargées à l’aide du lien au-dessus des cartes.

Voir le calendrier de production des cartes

Reportez-vous au calendrier ci-dessous pour comprendre à quel moment chaque carte de l’indice de conditions météorologiques extrêmes est disponible dans le système de surveillance des sécheresses ou dans les données ouvertes. La disponibilité des indices change tout au long de l’année.

Télécharger les ensembles de données sur les indices

Cette option vous permet de télécharger les ensembles de données numériques. Sélectionnez la catégorie « Conditions météorologiques extrêmes » ci-dessous pour accéder aux produits et aux métadonnées des indices de conditions météorologiques extrêmes sur les données ouvertes.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :