Sous-ministre déléguée

Nada Semaan

Nada Semaan, Sous-ministre déléguée, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le 31 octobre 2016, Nada Semaan est devenue sous-ministre déléguée d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Avant de se joindre à AAC, Nada exerçait les fonctions de vice-présidente exécutive à l’Agence des services frontaliers du Canada depuis mai 2014. Nada avait auparavant occupé les postes de sous-ministre déléguée de Patrimoine canadien de juillet 2011 à mai 2014, de secrétaire adjointe du Secteur des programmes économiques au Secrétariat du Conseil du Trésor de 2008 à 2011 et de sous-ministre adjointe à la Direction générale des programmes financiers pour l’agriculture d’AAC de 2005 à 2008.

Nada a commencé sa carrière dans la fonction publique à Ressources humaines et Développement des compétences Canada en 1990. Elle y a occupé divers postes, dont ceux de sous ministre adjointe (Systèmes), de directrice générale principale de la transformation des systèmes et de directrice générale de la politique de programmes et de l’orientation stratégique dans le Secteur des programmes de la sécurité du revenu. Nada a aussi joué un rôle clé dans la conception et la mise en oeuvre de l’initiative Service Canada.

Avant d’entrer au service du gouvernement fédéral, Nada a oeuvré dans le secteur de la technologie chez Cognos Incorporated et dans le domaine de la recherche psychiatrique à l’Hôpital général d’Ottawa. Elle a publié des ouvrages dans le domaine de la recherche en psychologie et elle a obtenu avec distinction un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université d’Ottawa.

Nada est la sous-ministre championne pour l’Université d’Ottawa.

Date de modification :