Les perspectives agricoles canadiennes à moyen terme 2017

À propos du rapport

Les Perspectives à moyen terme (PMT) constituent des prévisions de base des marchés agricoles pour la période de 2016 à 2026. Il s’agit d’un scénario prospectif fondé sur des renseignements et des facteurs actuels qui influencent les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada et des autres pays.

Points saillants

  • Selon les perspectives à moyen terme (PMT), la valeur des exportations totales de produits agricoles et agroalimentaires augmentera de 2016 à 2026.
  • Le secteur des cultures devrait connaître une hausse des exportations, grâce notamment à la vigueur du secteur des oléagineux.
  • La croissance des économies en développement et la valeur relativement faible du dollar canadien devraient stimuler le secteur agricole canadien.
  • Les prix des grains à l’échelle mondiale devraient augmenter légèrement au cours de la prochaine décennie, puisque la demande mondiale en cultures sera un peu supérieure à la production.
  • De faibles coûts d’aliments pour animaux contribueront à une croissance dans les secteurs des bovins et des porcins.
  • La croissance des produits sous gestion de l’offre devrait être modérée, à l’image de la croissance démographique et de celle de la consommation par habitant.

Contactez-nous

Pour demander une copie électronique de la publication complète, communiquez avec :

Service des publications du Ministère
Téléphone : 613-773-1444
Télécopieur : 613-773-1498
Courriel : publications@agr.gc.ca

Date de modification :