Pourquoi les pommes de terre canadiennes sont-elles si formidables?

Les pommes de terre sont un aliment de base dans les foyers canadiens pour de nombreuses et excellentes raisons : elles regorgent de nutriments.

  • Une pomme de terre avec sa peau fournit autant de fer qu'une tasse d'épinards et autant de potassium qu'une banane de taille moyenne.
  • Les variétés à chair colorée, d'un rouge ou d'un violet profond, aident à combattre certaines maladies et sont riches en antioxydants.

Sur le plan nutritif, les pommes de terre du Canada méritent la palme, mais elles servent à un nombre incroyable d'usages autres qu'alimentaires. On trouve des produits de la pomme de terre à des endroits inattendus, par exemple les sacs à ordures! Les chercheurs du Centre de recherche et de développement de Guelph et ceux de l'Université McMaster de Hamilton ont uni leurs efforts pour améliorer le processus de fabrication de bioplastique biodégradable à partir de fécule de pomme de terre.

Les faits

Plus d'information en un coup d'oeil

Consultez Une culture en pleine croissance pour en apprendre davantage sur l'agriculture et l'agroalimentaire au Canada.

Date de modification :