Profils des employés - Analyste des politiques

Daphna et Michael

Daphna et Michael sont des analystes des politiques au sein de la Direction générale des politiques stratégiques, d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Tous les deux travaillent à l'élaboration de la prochaine politique agricole et agroalimentaire - une nouvelle politique qui aidera le secteur à réussir dans un environnement mondial en constante évolution.

Avant d'arriver à AAC et après avoir terminé son baccalauréat en économie et histoire, Daphna a travaillé dans le cadre de l'Initiative nationale pour les sans-abri. Elle a débuté en tant que participante au Programme d'enseignement coopératif pour se voir offrir un poste à temps plein après avoir terminé sa maîtrise en administration publique. Peu de temps après, elle a obtenu un transfert à AAC.

Daphna apprécie le fait que son travail bénéficie à tous les Canadiens et Canadiennes.

L'atmosphère qui règne au bureau est d'après elle l'aspect le plus enrichissant de son travail.

Après avoir obtenu son baccalauréat ès sciences et sa maîtrise en économie, Michael est entré au service d'AAC en 2003, dans le cadre du Programme de perfectionnement en économie et sciences sociales. Par la suite, il a travaillé au sein d'un groupe de travail sur les effets de l'encéphalopathie spongiforme bovine, mieux connue au Canada sous le nom de maladie de la vache folle. Michael a contribué à la conception de mesures novatrices à court terme, pour atténuer les problèmes économiques immédiats de l'industrie du boeuf et du bétail, et à l'élaboration de plans de redressement à plus long terme.

Son travail à AAC lui a permis de découvrir un nouvel aspect de l'industrie agricole.

La fierté que ressentent ses collègues et leur profond engagement à aider l'industrie, tout en servant les intérêts de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, représentent ce que Michael aime particulièrement de son travail au sein de la fonction publique.