Rapport financier trimestriel pour le trimestre terminé le 31 décembre 2015

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Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les principaux changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Introduction

Le Rapport financier trimestriel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada devrait être consulté conjointement avec le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A). Le présent rapport a été préparé conformément à l'article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques en suivant la méthode prescrite par le Conseil du Trésor. Il n'a pas fait l'objet d'un examen ou d'un audit externe.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur les activités des programmes d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, veuillez consulter le Rapport sur les plans et les priorités.

Méthode de présentation du rapport

Le présent rapport trimestriel a été préparé selon une comptabilité axée sur les dépenses. L'état des autorisations qui l'accompagne comprend les autorisations de dépenser du ministère qui sont accordées par le Parlement et utilisées par le ministère, de manière cohérente avec le Budget principal des dépenses et au Budget supplémentaire des dépenses (A) pour l'exercice 2015-2016. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d'information financière à l'égard de l'utilisation des autorisations de dépenses.

Le gouvernement ne peut dépenser sans l'autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l'entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l'entremise de lois, sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées.

Le ministère utilise la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale pour la préparation et la présentation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d'une comptabilité axée sur les dépenses.

Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs

Autorisations

Le Rapport financier trimestriel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada reflète les résultats de la période de l'exercice 2015-2016 ayant pris fin le 31 décembre 2015, pour laquelle tous les crédits du Budget principal des dépenses et du Budget supplémentaires des dépenses (A) ont été diffusés le 18 juin 2015.

À la fin du troisième trimestre de 2015-2016, Agriculture et Agroalimentaire Canada disposait d'un financement total de 2348,1 millions de dollars, comme l'indique le tableau 1. Ce montant comprend le Budget principal des dépenses de 2015-2016 s'élevant à 2257,1 millions de dollars, le Budget supplémentaire des dépenses (A) de 2015-2016 représentant 41,0 millions de dollars, la somme de 36,8 millions de dollars reportée du Budget de fonctionnement et d'immobilisations de 2014-2015, ainsi que 13,1 millions de dollars tirés du produit de la vente de biens de l'État. La baisse de 6,8 millions de dollars par rapport aux autorisations totales d'Agriculture et Agroalimentaire Canada pour la même période lors de l'exercice 2014-2015 est aux baisses des dépenses nettes de fonctionnement (crédit 1) et des dépenses en subventions et contributions (crédit 10), lesquelles sont compensées par une augmentation des dépenses en capital (crédit 5).

Les autorisations pour les dépenses de fonctionnement du crédit 1 s'élevaient à 570,9 millions de dollars au 31 décembre 2015, une diminution d'environ 14,9 millions de dollars par rapport au montant de 585,7 millions de dollars du 31 décembre 2014. Cette réduction est principalement attribuable au moment où on t'été effectués les transferts de Cultivons l'avenir 2 à d'autres ministères pour les activités entreprises pour appuyer le cadre .

Les autorisations pour les dépenses en capital du crédit 5 à la fin du troisième trimestre de 2015-2016 s'élevaient à 50,0 millions de dollars, une augmentation d'environ 16,7 millions de dollars par rapport au montant de 33,4 millions de dollars du 31 décembre 2014. Cette augmentation est largement attribuable à un investissement de 15,5 millions de dollars en 2015-2016 dans le cadre de l'Initiative fédérale liée aux infrastructures.

Les autorisations disponibles au 31 décembre 2015 pour les dépenses en subventions et contributions du crédit 10, s'élevant à 400,2 millions de dollars, représentent une diminution nette d'environ 7,8 millions de dollars par rapport aux 408,0 millions de dollars disponibles à la même période en 2014-2015. Cette diminution est en grande partie attribuable à l'inclusion du report de 41,7 millions de dollars pour les initiatives stratégiques à frais partagés de Cultivons l'avenir 2 pendant le troisième trimestre de 2014-2015. Le montant correspondant pour 2015-2016 n'est pas encore inclus dans les autorisations, car il fait partie du Budget supplémentaire des dépenses (C). Cette diminution est compensée par les fonds supplémentaires de 33,0 millions de dollars octroyés pour les besoins du Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé. Ce montant, qui était prévu pour de prochaines années, a été affecté à l'exercice 2015-2016.

Les autorisations législatives budgétaires disponibles au 31 décembre 2015 s'élevaient à 1326,9 millions de dollars, une diminution d'environ 0,8 million de dollars par rapport au montant de 1327,8 millions de dollars du 31 décembre 2014. Cette légère hausse reflète l'effet net de la diminution de 1,3 million de dollars découlant des rajustements techniques apportés au régime d'avantages sociaux des employés; il faut en outre calculer la baisse de 2,9 millions de dollars liée à l'élimination graduelle du Fonds pour l'avenir de la Canadian Cattlemen's Association.

Graphique 1 : Comparaison des autorisations disponibles

La description de cette image suit dans le tableau 1
Tableau 1 : Autorisations disponibles (en milliers de dollars) [1]
Autorisations 2015-2016 2014-2015 Écart Pourcentage
Nota :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement 570 850 585 739 (14 889) (3 %)
Crédit 5 – Dépenses en capital 50 037 33 376 16 661 50 %
Crédit 10 – Subventions et contributions 400 235 408 014 (7 779) (2 %)
Autorisations législatives budgétaires 1 326 947 1 327 769 (823) 0 %
Autorisations totales 2 348 068 2 354 898 (6 830) 0 %

Dépenses

Comme l'illustre le tableau 2, à la fin du troisième trimestre de 2015-2016, le Ministère avait dépensé 1019,3 millions de dollars, comparativement à 1018,4 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice 2014-2015. Cette augmentation nette de 0,9 millions de dollars (0 %) est le résultat net d'augmentations des dépenses en subventions et contributions (crédit 10) et des dépenses en capital (crédit 5), lesquelles sont compensées en partie par une diminution des dépenses de fonctionnement (crédit 1) et des dépenses budgétaires législatives.

À la fin du troisième trimestre, les dépenses de fonctionnement (crédit 1) s'élevaient à 356,3 millions de dollars, soit 62 % du total des fonds disponibles (570,9 millions de dollars); ces dépenses sont inférieures à celles observées à la même période lors de l'exercice précédent, qui étaient de 382,1 millions (65 % des fonds disponibles). La baisse de 25,8 millions de dollars au chapitre des dépenses en 2014-2015 est largement attribuable à la réduction des coûts liés au personnel.

Les dépenses en capital du crédit 5 à la fin du deuxième trimestre étaient de 16,4 millions de dollars, ce qui représente 33 % du total des fonds disponibles, soit 50,0 millions de dollars. À la même période en 2014-2015, les dépenses s'élevaient à 8,8 de dollars, soit 26 % du budget de 33,4 millions de dollars. Cette hausse peut être attribuable aux dépenses associées à l'Initiative fédérale liée aux infrastructures de 7,7 millions de dollars.

Les dépenses en subventions et contributions du crédit 10 à la fin du troisième trimestre de 2015-2016 s'élevaient à 160,2 millions de dollars, ce qui représente 40 % du total des fonds disponibles, soit 400,2 millions de dollars. Les dépenses de ce type pour la même période lors de l'exercice précédent totalisaient 126,4 millions de dollars, soit 31 % des fonds totaux disponibles (408,0 millions de dollars). Cette augmentation de 33,8 millions de dollars est principalement due à un paiement unique de subvention du Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé pour la commercialisation de la Commission.

Les dépenses associées aux autorisations législatives budgétaires à la fin du troisième trimestre de 2015-2016 s'élevaient à 486,4 millions de dollars, comparativement à 501,2 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice précédent. La baisse de 14,8 millions de dollars au chapitre des dépenses est en grande partie le résultat du recouvrement de 45,5 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative d'aide à l'industrie porcine et de 13,1 millions de dollars dans le cadre du programme Agri-investissement. Une augmentation de 43,7 millions de dollars des paiements de contribution du programme Agri-protection a toutefois compensé ces recouvrements. La hausse des dépenses dans le cadre du programme Agri-protection découle de la fréquence des réclamations et du moment où elles ont été reçues. Il ne s'agit pas d'une hausse prévue des dépenses pour l'exercice.

Graphique 2 : Comparaison des dépensess

La description de cette image suit dans le tableau 2
Tableau 2 : Dépenses (en milliers de dollars) [1]
Dépenses 2015-2016 2014-2015 Écart Pourcentage
Nota :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement 356 304 382 081 (25 777) (7 %)
Crédit 5 – Dépenses en capital 16 433 8 769 7 664 87 %
Crédit 10 – Subventions et contributions 160 240 126 382 33 858 27 %
Autorisations législatives budgétaires 486 358 501 198 (14 840) (3 %)
Dépenses budgétaires nettes totales 1 019 335 1 018 430 905 0 %

Dépenses par rapport des autorisations

À la fin du troisième trimestre de 2015-2016, le Ministère avait dépensé 1019,3 millions de dollars (43 % de tous les fonds disponibles), comparativement à 1018,4 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice 2014-2015 (43 % des autorisations).

Graphique 3 : Comparaison des autorisations totales et des dépenses budgétaires nettes totales au 31 décembre des exercices 2015-2016 et 2014-2015

La description de cette image suit dans le tableau 3

Le tableau 3 présente les dépenses budgétaires par article courant. Le plus grand écart dans les dépenses par article courant entre 2015-2016 et 2014-2015 se rapporte aux Paiements de transfert qui sont compensés par des réductions des dépenses pour les autres subventions, des paiements et des dépenses en personnel. Une augmentation nette de 16,3 millions de dollars (3 %) des paiements de transfert, laquelle est liée à la hausse de 33,8 millions de dollars pour le Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé, à l'augmentation de 43,7 millions de dollars en paiements de contribution dans le cadre du programme Agri-protection et à la baisse de 45,5 millions de dollars résultant des recouvrements de l'Initiative d'aide à l'industrie porcine et de 13,1 millions de dollars liés aux paiements de contribution du programme Agri-investissement . La baisse de 15,6 millions de dollars à l'article courant Personnel est attribuable à la réduction globale des dépenses salariales en raison d'une diminution du nombre d'équivalents temps plein et à la réduction des coûts associés au règlement des indemnités de départ. Un paiement de transition unique de 14,1 millions de dollars pour l'exécution du paiement des salaires en arrérages par le gouvernement du Canada a eu lieu en 2014-2015 dans Autres subventions et paiements, ce qui explique la majeure partie de la diminution de cet article courant. Des augmentations des dépenses dans les catégories Services professionnels et spéciaux, Réparations et Entretien, et Achat de machinerie et d'équipement, sont surtout attribuables à une augmentation des dépenses en capital dans les centres de recherche et pour les structures hydrauliques fédérales ainsi qu'à l'achat d'équipement scientifique à l'appui de la capacité de de recherche du Ministère.

Agriculture et Agroalimentaire Canada dispose d'une autorisation de dépenser des recettes qui totalise 67,4 millions de dollars pour 2015-2016. Les recettes en question sont tirées des ententes de recherche concertée entre Agriculture et Agroalimentaire Canada et des tierces parties, des activités de pâturage et de reproduction dans le cadre du Programme de pâturages communautaires, de l'administration du programme Agri-stabilité et du recouvrement des coûts liés aux services de soutien interne fournis à d'autres ministères. Le Ministère avait réalisé 48,3 millions de dollars en recettes à la fin du troisième trimestre de 2015-2016, comparativement à 50,4 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice précédent. Cette diminution de 2,1 millions de dollars est en partie attribuable à une baisse de revenus générés par le Programme de pâturages communautaires, en raison de la poursuite du transfert des responsabilités associées à ce programme, et au moment de la réception des revenus découlant des ententes de recherche concertée.

Tableau 3 : Dépenses budgétaires par article courant (en milliers de dollars) [1]
Dépenses 2015-2016 2014-2015 Écart Pourcentage
Nota :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
Personnel 340 874 356 511 (15 637) (4 %)
Transports et communications 7 936 6 758 1 178 17 %
Information 2 464 2 001 463 23 %
Services professionnels et spéciaux 65 361 61 107 4 254 7 %
Location 2 030 2 021 9 0 %
Achat de services de réparation et d'entretien 14 388 9 167 5 221 57 %
Services publics, fournitures et approvisionnements 22 892 22 124 768 3 %
Acquisition de terrains, de bâtiments et d'ouvrages 928 1 715 (787) (46 %)
Acquisition de machines et de matériel 13 891 9 510 4 381 46 %
Paiements de transfert 591 421 575 094 16 327 3 %
Autres subventions et paiements 5 459 22 824 (17 365) (76 %)
Dépenses budgétaires brutes totales 1 067 644 1 068 832 (1 188) 0 %
Moins : les revenues affectés aux dépenses 48 309 50 402 (2 093) (4 %)
Dépenses budgétaires nettes totales 1 019 335 1 018 430 905 0 %

Risques et incertitudes

Agriculture et Agroalimentaire Canada continue de mettre en œuvre ses politiques et ses programmes dans un contexte caractérisé par la gestion prudente des finances. Les ressources ministérielles seront touchées par le gel des budgets de fonctionnement de 2014, par lequel devront être absorbées dans les budgets existants des augmentations salariales pour les exercices 2014-2015 et 2015-2016 découlant des conventions collectives. Le montant exact de ces augmentations salariales et le calendrier de l'accord ne sont pas encore connu. Toutefois, le Ministère continue de planifier pour l'incertitude associée à ces coûts et leur impact sur les ressources.

De façon systématique, Agriculture et Agroalimentaire Canada détermine, évalue et surveille les possibilités et les risques stratégiques et opérationnels de même que les possibilités et risques liés aux programmes et aux projets, et y donne suite. Ces activités font partie du processus relatif aux stratégies de gestion des risques et de mesure du rendement des programmes du Ministère. Aux termes des stratégies de gestion des risques et de mesure du rendement des programmes, Agriculture et Agroalimentaire Canada est tenu de voir à la mesure continue du rendement, ce qui englobe la surveillance des risques et des possibilités, y compris ce qui touche la disponibilité de l'information sur le rendement, afin de soutenir efficacement la gestion des dépenses associées aux programmes. Le Ministère renforce ses capacités décisionnelles en intégrant efficacement la gestion des risques et des possibilités dans sa culture, ses processus ainsi que ses pratiques de planification. Chaque année, Agriculture et Agroalimentaire Canada met à jour son profil de risque pour faire part des possibilités clés et des risques importants pouvant avoir une incidence sur ses priorités, sur l'affectation de ses ressources et sur l'atteinte des résultats stratégiques visés.

Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Personnel

M. Lawrence MacAulay a été nommé ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire le 4 novembre 2015.

Programmes

Le Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé a versé un paiement forfaitaire de 55,3 millions de dollars pour les besoins des avantages complémentaires de retraite, ce qui représente un changement puisque l'on avait, au départ, prévu des paiements pluriannuels.

Dans le cadre des mesures prévues par le Plan d'action économique de 2015 du gouvernement du Canada pour stimuler le renforcement et le renouvellement des projets d'infrastructure à l'échelle du pays, Agriculture et Agroalimentaire Canada recevra une somme de 47,5 millions de dollars s'étalant sur 2 ans pour l'Initiative fédérale liée aux infrastructures dans le but de moderniser et de remettre en état de vieux barrages, laboratoires et serres.

Approbation des cadres supérieurs
Approuvé par :

Original signé par
_________________________________________
Chris Forbes, administratrice générale par intérim
Ottawa, Canada
Le 24 février 2016

Original signé par
_________________________________________
Pierre Corriveau, dirigeant principal des finances


État des autorisations (non audité)
Pour le trimestre terminé le 31 décembre 2015

(en milliers de dollars)
Exercice 2015-2016 [1] Exercice 2014-2015 [1]
Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars, 2016 [2] Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 [2] Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Remarques :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
[2] Inclut uniquement les autorisations disponibles et qui sont octroyées par le Parlement à la fin du trimestre.
[3] D'autres précisions sur ces autorisations législatives budgétaires figurent à l'annexe A.
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement 570 850 $ 112 937 $ 356 304 $ 585 739 $ 119 065 $ 382 081 $
Crédit 5 – Dépenses en capital 50 037 8 007 16 433 33 376 4 757 8 769
Crédit 10 – Subventions et contributions 400 235 54 343 160 240 408 014 78 441 126 382
Autorisations législatives budgétaires [3] 1 326 947 232 280 486 358 1 327 769 270 021 501 198
Autorisations budgétaires totales 2 348 068 407 567 1 019 335 2 354 898 472 284 1 018 430
Autorisations totales 2 348 068 $ 407 567 $ 1 019 335 $ 2 354 898 $ 472 284 $ 1 018 430 $

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non auditées)
Pour le trimestre terminé le 31 décembre 2015

(en milliers de dollars)
Exercice 2015-2016 [1] Exercice 2014-2015 [1]
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Remarque :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
Dépenses :
Personnel 499 259 $ 110 604 $ 340 874 $ 499 406 $ 112 199 $ 356 511 $
Transports et communications 11 338 2 900 7 936 14 581 2 688 6 758
Information 5 559 1 278 2 464 7 799 521 2 001
Services professionnels et spéciaux 114 845 25 007 65 361 122 742 25 917 61 107
Location 4 163 853 2 030 4 935 793 2 021
Achat de services de réparation et d'entretien 21 105 6 257 14 388 19 315 2 601 9 167
Services publics, fournitures et approvisionnements 48 914 9 165 22 892 53 472 8 549 22 124
Acquisition de terrains, de bâtiments et d'ouvrages 3 271 345 928 4 820 864 1 715
Acquisition de machines et de matériel 31 316 6 798 13 891 28 955 4 398 9 510
Paiements de transfert 1 642 659 266 992 591 421 1 653 298 329 989 575 094
Autres subventions et paiements 33 020 1 310 5 459 11 055 5 811 22 824
Dépenses budgétaires brutes totales 2 415 448 431 509 1 067 644 2 420 378 494 330 1 068 832
Moins les recettes affectées aux dépenses :
Recettes nettes en vertu d'un crédit 67 380 23 942 48 309 65 480 22 046 50 402
Revenus affectés aux dépenses 67 380 23 942 48 309 65 480 22 046 50 402
Dépenses budgétaires nettes totales 2 348 068 $ 407 567 $ 1 019 335 $ 2 354 898 $ 472 284 $ 1 018 430 $

Appendix A

Ventilation des autorisations législatives budgétaires (non auditée)
Pour le trimestre terminé le 31 décembre 2015

(en milliers de dollars)
Exercice 2015-2016 [1] Exercice 2014-2015 [1]
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Remarques :
- représente zéro
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 71,293 $ 17,823 $ 53,469 $ 69,965 $ 17,397 $ 52,209 $
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés (Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs) - - - - 9 9
Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire – Traitement et allocation pour automobile 82 14 55 80 20 60
Paiements de contribution pour le programme Agri-stabilité 219 300 258 (13 536) 219 300 1 260 (14 079)
Paiements de contribution pour le programme Agri-protection 640 800 171 314 367 853 640 800 205 414 324 133
Paiements de subvention pour le programme Agri­investissement 126 200 36 241 117 098 126 200 38 434 122 113
Paiements relatifs à la Loi sur les programmes de commercialisation agricole 65 900 5 561 12 719 65 900 4 900 12 831
Paiements de subvention pour le programme Agri­stabilité 41 000 (1 679) (2 855) 41 000 (2 659) (4 029)
Paiements de contribution pour le programme Agri­investissement 17 500 1 032 4 190 17 500 12 255 17 294
Prêts garantis en vertu de la Loi canadienne sur les prêts agricoles 13 111 (14) (22) 13 111 (9) (56)
Fonds pour l'avenir de la Canadian Cattlemen's Association - - - 2 860 - -
Contributions à l'appui de l'Initiative d'aide à l'industrie porcine - - (53 755) - (7 532) (8 209)
Subventions aux offices établis conformément à la Loi sur les offices des produits agricoles 100 - - 100 - -
Paiements de contribution pour le programme d'aide en cas de catastrophe agricole – Agri­relance 118 513 405 249 118 513 - -
Fonds renouvelable de l'Agence canadienne du pari mutuel - 107 (1 399) 34 (511) (2 457)
Dépenses des produits de l'aliénation des biens meubles en surplus de la Couronne 13 147 1 686 3 027 12 406 1 560 2 665
Paiements de subvention pour le Programme de démarrage d'Agri-investissement - - (2) - (17) (41)
Paiements de contribution pour le Programme de démarrage d'Agri-investissement - - - - - (6)
Remboursements de montants portés aux revenus d'exercices antérieurs - - 25 - - 1
Contributions pour la gestion des risques agricoles – Gestion des risques de l'entreprise du programme d'avances printanières bonifié - (95) (340) - (102) (422)
Paiements de subvention par catégorie pour le programme d'aide transitoire à l'industrie - (1) (2) - (7) (10)
Paiements de subvention par catégorie pour le programme de revenu agricole - - 10 - (1) (1)
Paiements de subvention pour l'Initiative de transition du programme canadien de stabilisation du revenu agricole pour l'évaluation des stocks - (9) (36) - (86) (121)
Paiements de contribution pour l'Initiative de transition du programme canadien de stabilisation du revenu agricole pour l'évaluation des stocks - (355) (374) - (296) (670)
Subventions à l'appui du programme de paiements relatifs aux céréales et oléagineux - (8) (14) - (6) (13)
Subventions à l'appui de l'Indemnité pour coûts de production - - (2) - (2) (3)
Autorisations législatives budgétaires 1 326 947 $ 232 280 $ 486 358 $ 1 327 769 $ 270 021 $ 501 198 $


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