Agriculture et Agroalimentaire Canada
Rapport financier trimestriel
Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2016

Formats de rechange

Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les principaux changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Introduction

Le Rapport financier trimestriel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada devrait être consulté conjointement avec le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A) ainsi qu'avec le thème du budget de 2016 intitulé « Assurer la croissance de la classe moyenne ». Le présent rapport a été préparé conformément à l'article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques en suivant la méthode prescrite par le Conseil du Trésor. Il n'a pas fait l'objet d'un examen ou d'un audit externe.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur les activités des programmes d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, veuillez consulter le Rapport sur les plans et les priorités.

Méthode de présentation du rapport

Le présent rapport trimestriel a été préparé selon une comptabilité axée sur les dépenses. L'état des autorisations qui l'accompagne comprend les autorisations de dépenser du Ministère qui sont accordées par le Parlement et utilisées par le Ministère, de manière cohérente avec le Budget principal des dépenses et le Budget supplémentaire des dépenses (A) pour l'exercice 2016-2017. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d'information financière à l'égard de l'utilisation des autorisations de dépenses.

Le gouvernement ne peut dépenser sans l'autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l'entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l'entremise de lois, sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées.

Le Ministère utilise la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale pour la préparation et la présentation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d'une comptabilité axée sur les dépenses.

Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs

Autorisations

Le Rapport financier trimestriel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada reflète les résultats de la période de l'exercice 2016-2017 ayant pris fin le 30 septembre 2016, pour laquelle tous les crédits du Budget principal des dépenses et du Budget supplémentaires des dépenses (A) ont été diffusés le 23 juin 2016.

À la fin du deuxième trimestre de 2016-2017, Agriculture et Agroalimentaire Canada disposait d'un financement total de 2320,2 millions de dollars, comme l'indique le tableau 1. Ce montant comprend le Budget principal des dépenses de 2016-2017 s'élevant à 2263,7 millions de dollars, le Budget supplémentaire des dépenses (A) de 2016-2017 représentant 9,4 millions de dollars, la somme de 36,4 millions de dollars reportée du Budget de fonctionnement et d'immobilisations de 2015-2016, et 10,7 millions de dollars tirés du produit de la vente de biens de l'État. La diminution nette de 25,4 millions de dollars par rapport aux autorisations totales d'Agriculture et Agroalimentaire Canada pour la même période en 2015-2016 est principalement due à une diminution des autorisations pour les subventions et les contributions (crédit 10), qui est partiellement compensée par une hausse des autorisations pour les dépenses en capital (crédit 5).

Les autorisations pour les dépenses nettes de fonctionnement du crédit 1 s'élevaient à 567,1 millions de dollars au 30 septembre 2016, une diminution de 3,7 millions de dollars par rapport à 570,8 millions de dollars au 30 septembre 2015. Cette diminution est principalement due à la mise en œuvre de la définition commune du crédit pour dépenses en capital, ce qui a donné lieu à un transfert de 14,8 millions de dollars des autorisations pour les dépenses nettes de fonctionnement du crédit 1 vers les autorisations pour les dépenses en capital du crédit 5, contrebalancée par le futur transfert annuel de 7,4 millions de dollars à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, qui aura lieu au troisième trimestre de cette année, et par une hausse de 1,9 million de dollars découlant de l'Initiative fédérale liée aux infrastructures de 2016.

Les autorisations pour les dépenses en capital du crédit 5 à la fin du deuxième trimestre de 2016-2017 s'élevaient à 88,1 millions de dollars, une augmentation de 38,1 millions de dollars par rapport au montant de 50,0 millions de dollars au 30 septembre 2015. Cette augmentation s'explique principalement par une hausse du financement de l'ordre de 23,8 millions de dollars approuvée pour l'Initiative fédérale liée aux infrastructures, et par la mise en œuvre de la définition commune du crédit pour dépenses en capital, ce qui a donné lieu à un transfert de 14,8 millions de dollars des autorisations pour les dépenses nettes de fonctionnement du crédit 1 vers les autorisations pour les dépenses en capital du crédit 5.

Les autorisations pour les subventions et contributions du crédit 10 de 343,2 millions de dollars au 30 septembre 2016 représentent une diminution nette d'environ 57,0 millions de dollars par rapport aux 400,2 millions de dollars disponibles à la même période en 2015-2016. Cette diminution est principalement due à l'échéance de l'autorisation de subvention unique prévue au titre du Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé dans le cadre de la commercialisation de cette dernière, qui avait été enregistrée en 2015-2016.

Les autorisations législatives budgétaires disponibles au 30 septembre 2016 s'élevaient à 1321,6 millions de dollars, une diminution nette de 2,9 millions de dollars par rapport à 1324,5 millions de dollars au 30 septembre 2015. Cette légère diminution est principalement due à une modification de 2,9 millions de dollars du régime d'avantages sociaux des employés.

Graphique 1 : Comparaison des autorisations disponibles
La description de cette image suit dans le tableau 1
Tableau 1 : Autorisations disponibles (en milliers de dollars) [1]
Autorisations 2016-2017 2015-2016 Écart Pourcentage
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement 567 141 570 850 (3 709) (1 %)
Crédit 5 – Dépenses en capital 88 174 50 037 38 137 76 %
Crédit 10 – Subventions et contributions 343 252 400 235 (56 983) (14 %)
Autorisations législatives budgétaires 1 321 604 1 324 465 (2 861) (0 %)
Autorisations totales 2 320 170 2 345 587 (25 416) (1 %)
Nota :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.

Dépenses

Comme l'illustre le tableau 2, à la fin du deuxième trimestre de 2016-2017, le Ministère avait dépensé 513,8 millions de dollars, comparativement à 611,8 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice 2015-2016. Cette diminution de 98,0 millions de dollars est le résultat net de baisses dans les dépenses législatives budgétaires et les subventions et les contributions (crédit 10), partiellement contrebalancées par des hausses dans les dépenses en capital (crédit 5).

À la fin du deuxième trimestre, les dépenses nettes de fonctionnement (crédit 1) s'élevaient à 241,2 millions de dollars, soit 43 % du total des fonds disponibles (567,1 millions de dollars); ces dépenses sont légèrement inférieures à celles observées à la même période lors de l'exercice précédent, qui étaient de 243,4 millions (43 % des fonds disponibles). Cette diminution de 2,2 millions de dollars dans les dépenses réelles par rapport à 2015-2016 s'explique principalement par une augmentation des recettes perçues de 6,3 millions de dollars, compensée par une augmentation des dépenses salariales de 3,0 millions de dollars.

Les dépenses en capital du crédit 5 à la fin du deuxième trimestre étaient de 19,8 millions de dollars, ce qui représente 22 % du total des fonds disponibles, soit 88,2 millions de dollars. À la même période en 2015-2016, les dépenses s'élevaient à 8,4 millions de dollars, soit 17 % du budget de 50,0 millions de dollars. L'augmentation de 11,4 millions de dollars dans les dépenses en capital est principalement due à une hausse des dépenses associées à l'Initiative fédérale liée aux infrastructures.

Les dépenses en subventions et contributions du crédit 10 à la fin du deuxième trimestre de 2016-2017 s'élevaient à 58,6 millions de dollars, ce qui représente 17 % du total des fonds disponibles, soit 343,3 millions de dollars. Les dépenses de ce type pour la même période lors de l'exercice précédent totalisaient 105,9 millions de dollars, soit 26 % des fonds totaux disponibles (400,2 millions de dollars). La baisse dans les dépenses de 47,3 millions de dollars est principalement due au paiement de la subvention unique prévue au titre du Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé dans le cadre de la commercialisation de cette dernière, qui avait été enregistrée en 2015-2016.

Les dépenses associées aux autorisations législatives budgétaires à la fin du deuxième trimestre de 2016-2017 s'élevaient à 194,2 millions de dollars, comparativement à 254,1 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice précédent. La baisse nette de 59,9 millions de dollars s'explique principalement par la dépense réduite de 110,0 millions de dollars associée au Programme Agri-Protection en raison des dates des dépenses, partiellement compensée par une légère hausse des paiements dans le programme Agri-stabilité et par les recouvrements réduits dans le cadre de l'Initiative d'aide à l'industrie porcine.

Graphique 2 : Comparaison des dépenses
La description de cette image suit dans le tableau 2
Tableau 2 : Dépenses (en milliers de dollars) [1]
Dépenses 2016-2017 2015-2016 Écart Pourcentage
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement 241 185 243 367 (2 183) (1 %)
Crédit 5 – Dépenses en capital 19 779 8 426 11 354 135 %
Crédit 10 – Subventions et contributions 58 620 105 898 (47 278) (45 %)
Autorisations législatives budgétaires 194 213 254 078 (59 865) (24 %)
Dépenses budgétaires nettes totales 513 797 611 768 (97 971) (16 %)
Nota :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.

Dépenses par rapport aux autorisations

À la fin du deuxième trimestre de 2016-2017, le Ministère avait dépensé 513,8 millions de dollars (22 % de tous les fonds disponibles), comparativement à 611,8 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice 2015-2016 (26 % des autorisations).

Graphique 3 : Comparaison des autorisations totales et des dépenses budgétaires nettes totales au 30 septembre pour les exercices 2016-2017 et 2015-2016
La description de cette image suit

Le tableau 3 présente les dépenses budgétaires par article courant. La principale baisse dans les dépenses entre 2016-2017 et 2015-2016 par article courant se rapporte aux paiements de transfert, partiellement compensée par une augmentation en acquisition de terrains, bâtiments et ouvrages. La diminution nette de 106,4 millions de dollars (33 %) des paiements de transfert s'explique principalement par une baisse de 55,3 millions de dollars touchant le Programme des coûts de transition de la Commission canadienne du blé dans le cadre de la commercialisation de cette dernière et par une réduction des dépenses de l'ordre de 110,0 millions de dollars en raison des dates des dépenses pour le programme Agri-protection, contrebalancée par une légère hausse nette de 5,1 millions de dollars dans les subventions et les contributions pour le programme Agri-stabilité et des recouvrements ramenés à 35,9 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative d'aide à l'industrie porcine. Une augmentation de 10,0 millions de dollars en acquisition de terrains, bâtiments et ouvrages est principalement causée par une augmentation de dépense associée avec l'Initiative fédérale liée aux infrastructures.

Agriculture et Agroalimentaire Canada dispose d'une autorisation de dépenser des recettes qui totalise 60,0 millions de dollars pour 2016-2017. Les recettes en question sont tirées des ententes de recherche concertée entre Agriculture et Agroalimentaire Canada et des tierces parties, des activités de pâturage et de reproduction dans le cadre du Programme de pâturages communautaires, de l'administration du programme Agri-stabilité et du recouvrement des coûts liés aux services de soutien interne fournis à d'autres ministères. Le Ministère avait réalisé 30,7 millions de dollars en recettes à la fin du deuxième trimestre de 2016-2017, comparativement à 24,4 millions de dollars pour la même période lors de l'exercice précédent. La hausse de 6,3 millions de dollars s'explique principalement par une augmentation de 2,9 millions de dollars dans les ententes de collaboration en vertu du Programme Agri-innovation, et une somme de 3,3 millions de dollars pour les services de technologies de l'information et de gestion de l'information offerts à d'autres ministères.

Tableau 3 : Dépenses budgétaires par article courant (en milliers de dollars) [1]
Dépenses 2016-2017 2015-2016 Écart Pourcentage
Personnel 231 230 230 270 960 0 %
Transports et communications 5 710 5 036 674 13 %
Information 1 081 1 186 (105) (9 %)
Services professionnels et spéciaux 47 599 40 354 7 245 18 %
Location 3 960 1 177 2,783 236 %
Achat de services de réparation et d'entretien 4 739 8 131 (3 392) (42 %)
Services publics, fournitures et approvisionnements 13 098 13 727 (629) (5 %)
Acquisition de terrains, de bâtiments et d'ouvrages 10 592 583 10 009 1717 %
Acquisition de machines et de matériel 6 385 7 093 (708) (10 %)
Paiements de transfert 218 025 324 429 (106 404) (33 %)
Autres subventions et paiements 2 068 4 149 (2 081) (50 %)
Dépenses budgétaires brutes totales 544 487 636 135 (91 648) (14 %)
Moins : les revenus affectés aux dépenses 30 690 24 367 6 323 26 %
Dépenses budgétaires nettes totales 513 797 611 768 (97 971) (16 %)
Nota :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.

Risques et incertitudes

Agriculture et Agroalimentaire Canada continue de mettre en œuvre ses politiques et ses programmes dans un contexte caractérisé par la gestion prudente des finances. De façon systématique, le Ministère évalue et surveille les possibilités et les risques stratégiques et opérationnels de même que les possibilités et risques internes et externes liés aux programmes et aux projets, et y donne suite. Ces activités font partie du processus relatif aux stratégies de gestion des risques et de mesure du rendement des programmes du Ministère.Aux termes des stratégies de gestion des risques et de mesure du rendement des programmes, Agriculture et Agroalimentaire Canada est tenu de voir à la mesure continue du rendement, ce qui englobe la surveillance des risques et des possibilités, y compris ce qui touche la disponibilité de l'information sur le rendement, afin de soutenir efficacement la gestion des dépenses associées aux programmes.Le Ministère renforce ses capacités décisionnelles en intégrant efficacement la gestion des risques et des possibilités dans sa culture, ses processus ainsi que ses pratiques de planification. Chaque année, Agriculture et Agroalimentaire Canada met à jour son profil de risque pour faire part des possibilités clés et des risques importants pouvant avoir une incidence sur ses priorités, sur l'affectation de ses ressources et sur l'atteinte des résultats stratégiques visés.

Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Programmes

Le gouvernement a annoncé dans le budget de 2016 qu'il offrirait un soutien au Ministère pour un certain nombre d'initiatives. Le gouvernement du Canada investira 37,6 millions de dollars sur une période de deux ans dans Agriculture et Agroalimentaire Canada pour moderniser un certain nombre des stations de recherche et des laboratoires d'AAC en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario et au Québec. La portion du financement pour l'année 2016-2017 est reflétée dans ce rapport.

De plus, toujours dans le cadre du budget de 2016, dont le financement de l'année 2016-2017 devrait être versé au Ministère au cours de la deuxième moitié de l'exercice financier, AAC investira 30 millions de dollars sur six ans pour accélérer l'analyse de l'ADN, la saisie des données et la numérisation de spécimens provenant de ses collections comptant plus de 19 millions de spécimens d'insectes, de plantes, de champignons, de bactéries et de nématodes, et de recueils rares liés à ces collections. Les données seront regroupées afin de favoriser l'accès du public aux collections d'AAC qui appuient la recherche en matière de changements climatiques ainsi que la détection et la prévention précoces des menaces à l'agriculture.

D'autres faits saillants sont ressortis du budget de 2016, notamment l'octroi d'un financement pour appuyer le transfert des responsabilités relatives à l'infrastructure hydraulique en Saskatchewan, alors que le gouvernement fédéral continue de céder des barrages lui appartenant au gouvernement de la Saskatchewan, et un investissement d'un an pouvant atteindre 1,9 million de dollars pour l'Initiative de stage en agroenvironnement afin d'attirer les jeunes vers les emplois écologiques offerts par le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire. L'initiative fait suite à un engagement du gouvernement du Canada dans le budget de 2016 visant à offrir des possibilités aux diplômés postsecondaires afin d'aider le secteur agricole à mettre en œuvre des activités bénéfiques pour l'environnement. Il est possible, dans le cadre de cette initiative, d'obtenir une aide pour financer des stages dans des exploitations agricoles et au sein d'organismes du secteur agricole et agroalimentaire pour inciter les jeunes à postuler des emplois verts.

Approbation des cadres supérieurs
Approuvé par :

Original signé par
Andrea Lyon, administratrice générale
Ottawa, Canada

Original signé par
Pierre Courriveau, dirigeant principal des finances

État des autorisations (non audité)
Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2016
(en milliers de dollars)
Exercice 2016-2017 [1] Exercice 2015-2016 [1]
Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 [2] Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2016 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 [2] Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement 567 141 $ 125 335 $ 241 185 $ 570 850 $ 107 785 $ 243 367 $
Crédit 5 – Dépenses en capital 88 174 16 048 19 779 50 037 6 253 8 426
Crédit 10 – Subventions et contributions 343 252 43 618 58 620 400 235 32 633 105 897
Autorisations législatives budgétaires [3] 1 321 604 147 615 194 213 1 324 465 223 837 254 078
Autorisations budgétaires totales 2 320 170 332 616 513 797 2 345 587 370 508 611 768
Autorisations totales 2 320 170 $ 332 616 $ 513 797 $ 2 345 587 $ 370 508 $ 611 768 $
Remarques :
[1] Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
[2] Inclut uniquement les autorisations disponibles et qui sont octroyées par le Parlement à la fin du trimestre.
[3] D'autres précisions sur ces autorisations législatives budgétaires figurent à l'annexe A.
Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non auditées)
Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2016
(en milliers de dollars)
Exercice 2016-2017 [1] Fiscal year 2015-2016 [1]
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2016 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Dépenses :
Personnel 469 887 $ 117 856 $ 231 230 $ 499 259 $ 101 884 $ 230 270 $
Transports et communications 12 596 3 032 5 710 11 338 2 666 5 036
Information 5 865 (92) 1 081 5 559 122 1 186
Services professionnels et spéciaux 140 545 28 684 47 599 114 845 22 672 40 354
Location 4 232 3 285 3 960 4 163 655 1 177
Achat de services de réparation et d'entretien 22 246 1 642 4 739 21 105 5 483 8 131
Services publics, fournitures et approvisionnements 59 194 7 075 13 098 46 432 7 451 13 727
Acquisition de terrains, de bâtiments et d'ouvrages 10 084 9 132 10 592 3 271 364 583
Acquisition de machines et de matériel 41 160 2 862 6 385 31 316 4 392 7 093
Paiements de transfert 1 585 676 172 820 218 025 1 642 659 237 997 324 429
Autres subventions et paiementss 28 630 315 2 068 33 020 3 586 4 149
Dépenses budgétaires brutes totales 2 380 116 346 611 544 487 2 412 967 387 272 636 135
Moins les recettes affectées aux dépenses :
Recettes nettes en vertu d'un crédit 59 946 13 995 30 690 67 380 16 764 24 367
Revenus affectés aux dépenses 59 946 13 995 30 690 67 380 16 764 24 367
Dépenses budgétaires nettes totales 2 320 170 $ 332 616 $ 513 797 $ 2 345 587 $ 370 508 $ 611 768 $
Remarque : [1]
Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.

Annexe A

Exercice 2016-2017(1) Exercice 2015-2016(1)
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2016 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 Dépenses réelles au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 68 412 $ 17 099 $ 34 198 $ 71 293 $ 17 823 $ 35 646 $
Contributions to employee benefit plans (Administrative Tribunals Support Service of Canada) - - - - - -
Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire – Traitement et allocation pour automobile 84 21 42 82 20 41
Paiements de contribution pour le programme Agri-stabilité 219 300 (1 968) (4 612) 219 300 2 129 (13 794)
Paiements de contribution pour le programme Agri-protection 640 800 74 422 86 531 640 800 176 069 196 539
Paiements de subvention pour le programme Agri­investissement 126 200 51 672 85 815 126 200 51 877 80 857
Paiements relatifs à laLoi sur les programmes de commercialisation agricole 65 900 4 940 6 176 65 900 8 104 7 158
Paiements de subvention pour le programme Agri­stabilité 41 000 (2 762) (5 211) 41 000 (939) (1 176)
Paiements de contribution pour le programme Agri­investissement 17 500 8 219 8 631 17 500 237 3 158
Prêts garantis en vertu de laLoi canadienne sur les prêts agricoles 13 111 (4) (7) 13 111 (1) (8)
Fonds pour l'avenir de la Canadian Cattlemen's Association - - - - - -
Contributions à l'appui de l'Initiative d'aide à l'industrie porcine - (5 371) (17 806) - (31 864) (53 755)
Subventions aux offices établis conformément à laLoi sur les offices des produits agricoles 100 - - 100 - -
Paiements de contribution pour le programme d'aide en cas de catastrophe agricole – Agri­relance 118 513 287 287 118 513 (155) (156)
Fonds renouvelable de l'Agence canadienne du pari mutuel - (173) (1 421) - (439) (1 506)
Dépenses des produits de l'aliénation des biens meubles en surplus de la Couronne 10 684 1 465 1 987 10 666 1 044 1 341
Paiements de subvention pour le Programme de démarrage d'Agri-investissement - - - - - (2)
Paiements de contribution pour le Programme de démarrage d'Agri-investissement - - - - - -
Remboursements de montants portés aux revenus d'exercices antérieurs - 3 3 - 25 25
Contributions pour la gestion des risques agricoles – Gestion des risques de l'entreprise du programme d'avances printanières bonifié - (189) (243) - (74) (245)
Paiements de subvention par catégorie pour le programme d'aide transitoire à l'industrie - - (3) - - (1)
Paiements de subvention par catégorie pour le programme de revenu agricole - - - - - 10
Paiements de subvention pour l'Initiative de transition du programme canadien de stabilisation du revenu agricole pour l'évaluation des stocks - (17) (21) - (7) (27)
Paiements de contribution pour l'Initiative de transition du programme canadien de stabilisation du revenu agricole pour l'évaluation des stocks - (26) (125) - (10) (19)
Subventions à l'appui du programme de paiements relatifs aux céréales et oléagineux - - (6) - - (6)
Grants in support of the Cost of Production Benefit - (2) (2) - (2) (2)
Autorisations législatives budgétaires 1 321 604 $ 147 616 $ 194 213 $ 1 324 465 $ 223 837 $ 254 078 $
Remarque : [1]
Les totaux peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqués en raison d'arrondissement.
- représente zéro

Formats de rechange

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Agriculture et Agroalimentaire Canada - Rapport financier trimestriel pour le trimestre terminé le 30 septembre 2015 (Version PDF, 524 Ko)

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