Planification et rapports

Agriculture et Agroalimentaire Canada publie chaque année un grand nombre de rapports et d'évaluations. Vous pouvez consulter ces documents afin d'en apprendre davantage sur le Ministère.

  • Aperçu des stratégies scientifiques de la Direction générale des sciences et de la technologie
    Nous avons élaboré des stratégies pour établir les priorités pour nos activités scientifiques des prochaines années. Ces stratégies constituent la base pour la planification de notre travail.
  • Développement durable
    Conformément à notre mandat et à notre engagement envers les Canadiens, nous avons mis en place de nombreuses stratégies qui protègent l'environnement tout en favorisant la croissance sociale et économique.
  • Divulgation proactive
    Afin de mieux informer les Canadiens, cette section présente diverses dépenses ainsi que d'autres décisions prises par le Ministère.
  • Évaluation environnementale stratégique
    Renseignez‑vous sur le processus d'intégration des facteurs environnementaux dans les programmes et les politiques gouvernementales.
  • Mise en œuvre de l'article 41, partie VII, Loi sur les langues officielles
    Agriculture et Agroalimentaire Canada s'est engagé à aider les communautés minoritaires anglophones et francophones à prospérer, et à soutenir l'utilisation des deux langues officielles au Canada. Renseignez‑vous sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles.
  • Projets de recherche
    Une liste des projets de recherche selon la province, le titre du projet, et la date.
  • Rapports de vérification et d'évaluation
    Chaque année, le Bureau de la vérification et de l'évaluation (BVÉ) mène une série de vérifications internes et d'évaluations. Le BVÉ prépare ensuite des rapports sur ses constatations quant aux forces et aux faiblesses détectées, où elle recommande les mesures correctives à mettre en œuvre.

Planification et rendement

Afin d'accroître la responsabilisation et la transparence, Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit des rapports financiers et non financiers relatifs à la planification et au rendement au sein du ministère. Ces rapports servent à renseigner le public et à éclairer la prise de décisions, et appuient l'amélioration continue des programmes, des politiques et des pratiques de gestion.

Date de modification :