Album photo : Réunion des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l'Agriculture, du 6 au 8 juillet 2011

Un secteur agricole innovateur et moderne qui stimule la croissance et la prospérité

Saint Andrews (Nouveau-Brunswick), le 8 juillet 2011

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l'Agriculture se sont réunis pour discuter des perspectives et du potentiel du secteur canadien de l'agriculture et de l'alimentation, un moteur important de l'économie.

La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus

À l'arrière : (L-R) Le ministre de l'Agriculture et Alimentation de la Saskatchewan l'hon. Bob Bjornerud, le ministre de l'Agriculture de l'Île-du-Prince-Édouard l'hon. George T. Webster, le ministre d'Agriculture, Alimentation et Initiatives Rurales du Manitoba Stan Struthers, le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique Don McRae, le ministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation du Québec Pierre Corbeil, et le ministre de l'Énergie, Mines, et Ressources du Yukon l'hon. Patrick Rouble À l'avant : (L-R) La ministre de l'Agriculture, Alimentation et Affaires Rurales de l'Ontario Carol Mitchell, le ministre responsable pour la Foresterie et l'Agroalimentaire de Terre-Neuve-et-Labrador l'hon. Shawn Skinner, le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick l'hon. Michael Olscamp, le ministre fédéral de l'Agriculture l'hon. Gerry Ritz, le ministre de l'Agriculture et du Développement Rural de l'Alberta Jack Hayden, et le ministre de l'Agriculture de la Nouvelle-Écosse l'hon. John MacDonell

« Les gouvernements et le secteur collaborent de plus en plus; les agriculteurs peuvent tirer parti de nouveaux débouchés et les produits alimentaires sains et nutritifs du Canada sont de plus en plus recherchés, a souligné le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz. Nos gouvernements continueront de travailler sans relâche pour créer les conditions du marché qui permettront aux agriculteurs canadiens de développer et de diversifier leurs entreprises afin que ces dernières demeurent rentables. »

La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus

Le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick Michael Olscamp et le ministre fédéral de l'Agriculture Gerry Ritz, présentent une contribution à la Table pancanadienne de la relève agricole à Corey MacQuarrie, président de la Table de la relève agricole du Nouveau-Brunswick.

« Divers secteurs, dont l'agriculture, procurent au Canada un avantage naturel et présentent un potentiel énorme grâce à l'adoption de technologies innovatrices, a affirmé Michael Olscamp, coprésident de la réunion et ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick. Il incombe donc aux gouvernements, au secteur et à nos partenaires de recherche d'accentuer leurs efforts concertés pour promouvoir une culture de l'innovation réussie et accroître la rentabilité et la compétitivité du secteur. »