Partenariat canadien pour l'agriculture

Partenariat canadien pour l'agriculture : Innover. Croître. Prospérer.

Le Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement de 3 milliards de dollars  par les gouvernements fédéral-provincial-territorial qui vise à renforcer le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Le Partenariat inclura de nouveaux programmes et activités pour :

  • promouvoir la science et l’innovation et mettre l’accent sur la croissance propre et durable.
  • mieux tenir compte de la diversité de nos communautés, améliorer la collaboration entre les diverses administrations ainsi qu’obtenir et maintenir la confiance du public.

Le Partenariat prévoit aussi :

  • des programmes et services simplifiés qui sont plus facilement accessibles.
  • des améliorations clés aux programmes qui aident les agriculteurs à gérer les risques importants pour la viabilité de leur exploitation qui excèdent leur capacité de gestion.

Programmes fédéraux aux termes du Partenariat canadien pour l’agriculture

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux continuent également de travailler sur les accords bilatéraux, qui seront annoncés avant le 1er avril 2018.

Améliorations apportées aux programmes de gestion des risques de l'entreprise

Dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture, les programmes de GRE continueront d'aider les producteurs à gérer les risques importants pour la viabilité de leur exploitation qui excèdent leur capacité de gestion. Renseignez-vous sur le Partenariat canadien pour l'agriculture – Programmes de gestion des risques de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur les initiatives fédérales précédentes

Date de modification :