Sélection de la langue

Recherche

Évaluation du Programme Agri-innovation – Volet A : Recherche accélérant l'innovation – Rapport sommaire

30 mars 2017

Objet

Élaborer un résumé du volet A du Programme Agri-innovation : Rapport d'évaluation, et réponse et plan d'action de la direction de la composante Recherche accélérant l'innovation (aussi appelée volet A).

Portée et méthode d'évaluation

L’évaluation du volet A a été intégrée au plan d’évaluation quinquennal d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) (de 2014-2015 à 2018-2019) et est conforme aux exigences de la Loi sur la gestion des finances publiques, de la Politique sur l’évaluation (2009) du Conseil du Trésor, et de la Politique sur les résultats subséquente (2016).

Le volet A du programme d’AAC est géré par la Direction générale des sciences et de la technologie, et comprend des projets internes de recherche, de développement et de technologie, ainsi que des projets de transfert des connaissances. Le budget du programme était de 150 millions de dollars pour les exercices de 2013-2014 à 2017-2018.

Méthode

Constatations de l'évaluation

Pertinence

Efficacité

Efficience et économie

Recommandation, réponse et plan d'action de la direction

Recommandation

Conformément à la nouvelle Politique sur les résultats et au programme du gouvernement en matière de résultats et d'exécution, AAC devrait continuer à peaufiner les approches de ses programmes en matière de mesure du rendement, afin de s'assurer que les indicateurs utilisés et les données recueillies sur le rendement lui permettent de préparer des rapports précis et cohérents sur les incidences des activités de la recherche scientifique.

Réponse de la direction et plan d'action

Acceptée.

  1. La DGST révise actuellement toutes ses stratégies sectorielles en vue d’y inclure des modèles logiques qui lui permettront de mieux les harmoniser avec le programme du gouvernement en matière de résultats et d’exécution. Date cible : 30 juin 2017 Personne responsable : Directeur général, Direction des partenariats et de la planification, Direction générale des sciences et de la technologie.
  2. La DGST élaborera, pour tous les programmes, des profils d’information pour les programmes (PIP) conformément au nouveau programme du gouvernement du Canada en matière de résultats et d’exécution. Date cible : 1er novembre 2017 Personne responsable : Directeur général, Direction des partenariats et de la planification, Direction générale des sciences et de la technologie.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :