Sélection de la langue

Recherche

Financement agricole Canada – Priorités supplémentaires

1er février 2018

Monsieur Dale Johnston
Président
Financement agricole Canada
1800, rue Hamilton
C.P. 4320
Regina (Saskatchewan) S4P 4L3

Monsieur,

Je vous remercie, ainsi que le conseil d'administration et tous les employés de Financement agricole Canada, pour votre excellent travail de soutien du secteur agricole et agroalimentaire du Canada. En ce début de nouvelle année, je profite de l'occasion pour vous entretenir au sujet de certaines priorités du gouvernement fédéral qui touchent ce secteur.

Le secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire est un important moteur de création d'emplois, de prospérité économique et de croissance de la classe moyenne au Canada. Le gouvernement est déterminé à soutenir le secteur agricole pour qu'il demeure un chef de file en matière de création d'emplois et d'innovation, tout en misant sur un programme commercial vigoureux qui augmentera les débouchés pour les producteurs agricoles et les transformateurs et qui créera de nouveaux emplois à l'échelle du Canada.

Suite aux recommandations du Conseil consultatif en matière de croissance économique, dirigé par Dominic Barton, le gouvernement fédéral a établi l'objectif ambitieux d'augmenter les exportations agroalimentaires du Canada à 75 milliards de dollars par année d'ici 2025. Le budget de 2017 énonce clairement un engagement ferme envers le secteur agricole et agroalimentaire, et souligne son importance pour l'économie canadienne.

La réputation du Canada pour ses produits agricoles et agroalimentaires novateurs, durables et de grande qualité donnera au secteur un avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux. La formation, les ressources et les services commerciaux et financiers de Financement agricole Canada aideront le secteur à se rapprocher de son objectif en matière de croissance des exportations.

En plus des priorités détaillées dans la précédente lettre de mandat de 2016, et en collaboration avec les membres récemment nommés au conseil d'administration au moyen du nouveau processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, je demande à Financement agricole Canada :

Comme je l'ai mentionné dans ma lettre précédente, je continue d'encourager Financement agricole Canada à collaborer avec Agriculture et Agroalimentaire Canada en vue de la réalisation de ces priorités additionnelles et de la production de rapports à leur égard.

Je me réjouis à la perspective de continuer de collaborer avec vous et Financement agricole Canada pour favoriser le développement du secteur et permettre aux producteurs de récolter les fruits de nos efforts.

Cordialement,

Original signé par
Lawrence MacAulay, C.P., député

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :