Sélection de la langue

Recherche

Programme de contrôle des drogues équines de l'Agence canadienne du pari mutuel

Le Programme de contrôle des drogues équines, de l'Agence canadienne du pari mutuel (ACPM) vise à détecter l'administration non contrôlée de drogues ou de médicaments à des chevaux de course participant à des courses de pari mutuel.

Services offerts dans le cadre du programme

Dépistage

L'ACPM prélève et des échantillons de sang et d'urine sur les chevaux avant ou après une course, et les analyse. Toute détection de substance interdite est signalée à l'organisme de réglementation provincial compétent (par exemple, commission des courses) de manière à ce qu'il rende une décision à cet égard.

Conseils sur l'usage des médicaments

Le Guide d'élimination fournit des renseignements sur l'usage de certains médicaments approuvés en vue d'éviter un résultat d'analyse positif.

Veuillez communiquer avec l'Agence canadienne du pari mutuel si vous avez des questions précises au sujet de l'usage des médicaments approuvés pour les chevaux de course.

Notifications à l'industrie

L'ACPM diffuse des notifications à l'industrie pour informer le public lorsque de nouvelles substances sont ajoutées à la réglementation, des changements sont apportés au programme ou de nouveaux renseignements sont disponibles à l'égard d'une substance en particulier. Les notifications sont affichées sur la page Web des Notifications à l'industrie et sont envoyées par courriel.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :