Sélection de la langue

Recherche

Activités de pari mutuel

Le pari mutuel est un échange d'argent entre parieurs. Les hippodromes et les gouvernements fédéraux et provinciaux prélèvent un pourcentage sur les sommes pariées.

L'Agence canadienne du pari mutuel (ACPM) est financée par un prélèvement de 0,8 % sur chaque pari engagé dans les courses de chevaux au Canada. En 2018, les parieurs canadiens ont engagé plus de 1,21 G$  212 694 658,55 $ dans des paris sur les courses de chevaux. Le prélèvement fédéral perçu par l'ACPM sur le montant misé au Canada s'est élevé à 9,7 M$.

Méthodes de pari

  1. Pari sur hippodrome : S'effectue dans un hippodrome et permet à toute personne majeure de placer un pari. Un compte spécial n'est pas requis pour ce type de pari.
  2. Pari sur hippodrome avec compte : S'effectue dans un hippodrome et permet à toute personne majeure de placer un pari par l'entremise d'un compte ouvert dans un hippodrome en particulier.
  3. Pari en salle : S'effectue dans des endroits autres que des hippodromes et permet à toute personne majeure de placer un pari dans une installation titulaire d'un permis qui affiche les cotes, les résultats et les rapports de chacune des courses. Un compte spécial n'est pas requis pour ce type de pari.
  4. Pari par téléphone : Permet à toute personne majeure de placer une mise par téléphone ou par Internet dans un hippodrome où cet usager possède un compte.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :