Sélection de la langue

Recherche

Initiatives ministérielles importantes

Agriculture et Agroalimentaire Canada travaille toujours sur de nouvelles initiatives pour appuyer le secteur agricole du Canada et ses producteurs et transformateurs.

Le Partenariat canadien pour l'agriculture

Le Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement fédéral-provincial-territorial de trois milliards de dollars réparti sur cinq ans, renforcera le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro industriels. Le partenariat a lancé en avril 2018.

En appui aux secteurs sous gestion de l'offre au Canada

Information sur l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer les secteurs sous gestion de l'offre au Canada à la suite de la ratification de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG).

Une politique alimentaire pour le Canada

Une politique alimentaire pour le Canada, la première en son genre au pays, établira une vision à long terme pour la réalisation des objectifs sanitaires, environnementaux, sociaux et économiques en matière d’alimentation tout en déterminant les mesures que nous pouvons prendre à court terme. Elle nous permettra d’aborder les enjeux et de saisir les possibilités liés à la production, à la transformation, à la distribution et à la consommation des aliments et s’appliquera à tous les maillons de la chaîne alimentaire.

Travailler avec les peuples autochtones dans le secteur canadien de l’agriculture

Information sur l’engagement pris par Agriculture et Agroalimentaire Canada de promouvoir le renouvellement de la relation avec les peuples autochtones et de favoriser la réconciliation en appuyant les activités agricoles dirigées par les peuples autochtones.

L'Accord États-Unis–Mexique–Canada et le secteur agricole du Canada

Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont annoncé l’achèvement des négociations d’un nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC). L’AEUMC préservera les engagements existants en matière d’agriculture entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, et contribuera à rapprocher davantage une industrie déjà fortement intégrée.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :